Choix écouteurs

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Je cherche de (très) bon écouteurs pour mon iPhone car j'écoute en général 5 à 6h de musique par jours.

Que pourriez vous me conseiller ? Je n'ai pas vraiment de budget, même si cela doit rester raisonnable donc pas au dessus de 200€ en faite. Et pas d'intra-auriculaire, je ne les supporte pas ni de casque car sa me donne vite mal aux oreilles...

Merci d'avance ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Niveau restitution, ça tombe mal, les meilleurs sont des intras ou des casques.
Essaie tout de même du côté de Shure, ils sont très bons.
Tu as Sennheiser un peu en dessous.

Et si tu écoutes autant de musique par jour, évite de monter trop le son, c'est extrêmement mauvais d'écouter au casque aussi longtemps. Donc privilégie des écouteurs qui isolent correctement...

Ouais, et pour isoler, il y a pas mieux que les intras, donc d'un coup, tu perds un bonne qualité d'écoute...

Je ne monte jamais trop le son, sa me donne vite mal à la tête, il est à 3/4 en générale, souvent un peu moins.

Je n'aime pas les intra-auriclaire car avoir quelque chose enfoncé dans l'oreille n'est pas agréable du tout et j'ai du mal à saisir pourquoi autant de mal s'y jette dessus !
Et les extra-auriculaire, j'ai vite mal au oreille :s

Si ce n'est pas un modèle, une marque précise à me conseiller ?

Je ne monte jamais trop le son, sa me donne vite mal à la tête, il est à 3/4 en générale, souvent un peu moins.

Je n'aime pas les intra-auriclaire car avoir quelque chose enfoncé dans l'oreille n'est pas agréable du tout et j'ai du mal à saisir pourquoi autant de mal s'y jette dessus !
Et les extra-auriculaire, j'ai vite mal au oreille :s

Si ce n'est pas un modèle, une marque précise à me conseiller ?

Tu devrais tout de même tester des intras haut de gamme. Certains modèles (Shure par exemple :siffle:) sont très confortables et très discret. :)
Sinon, en casque, tu as les Sennheiser HD-25. Très réputé.

TU as pas mal de casques qui ne touchent pas les oreilles. Et franchement, pour les plus confortables, on ne les sent très vite plus.

Dans le bas de la gamme, tu as la série des Sennheiser HD-5XX par exemple. En haut de la gamme, il n'y a pas vraiment de limite (enfin si, je crois pas qu'il y ait au-dessus des Stax, autour de 6000 euros le casque). Regarde par exemple ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesHiFi.html

Pour le confort, dans les casques HIFI, on m'a toujours recommandé les Beyerdynamic et notamment le DT880.

Le Sennheiser HD-555 me plaît bien... Je pourrais toujours trouver dans Montpellier un magasin qui pourrait me le faire essayer.

125€ pour un casque branché à un iPhone, c'est du gâchis ? Dans le sens où l'iPhone fournit-il un son d'une qualité suffisante pour un casque haut de gamme ? Les fichiers sonore que j'ai ne vont pas en dessous de 192Kb/s.

Et en intra-auriculaire haut de gamme, vous me conseilleriez quoi ?

125€ pour un casque branché à un iPhone, c'est du gâchis ? Dans le sens où l'iPhone fournit-il un son d'une qualité suffisante pour un casque haut de gamme ? Les fichiers sonore que j'ai ne vont pas en dessous de 192Kb/s.

J'insiste sur ce point en reposant la question.

J'insiste sur ce point en reposant la question.

L'iPhone n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau de la qualité sonore, mais il reste très bien placé face aux tenors (Cowon, iRiver, Rio, TrekStor, ...). Un casque à 125 euros (si tu en as les moyens et que tu apprécies la qualité d'écoute) est un bon investissement.

Le discours serai totalement différent si tu avais un lecteur mp3 à 10 euros acheté sur ebay-HK et que tu te contentais de 30min de musique par jour.

De plus, tu indiques que tes titres sont tous encodées à 192Kb/s minimum.

Alors, fonce. Tu ne seras pas déçu et tu entendras la différence.

Je possède un HD-555 depuis pas mal d'années, et j'en suis ravi. Par contre, sur le plan technique, ce casque joue le rôle de véritables enceintes et même à bas volume, tout le monde autour de toi en profitera. Je dis ça s'il doit être utilisé dans un environnement où il y a plusieurs personnes.

Sur la qualité sonore : le plus important pour les casques HIFI est d'abord de savoir si la source (lecteur MP3) va être au niveau du casque. Dans le cas du HD555, il n'y a pas de soucis.

En intra haut-de-gamme, il n'y a pas que Shure. Les q-JAYS ont une excellente réputation : l'équivalent, en terme de qualité, chez Shure et co. est beaucoup, beaucoup plus cher.

Après, cela dépendra de tes goûts. Pense qu'un casque est bien plus agréable au quotidien si l'on te parle régulièrement et/ou si tu dois le mettre et enlever qu'un vrai intra. Poser un intra ne s'improvise pas même si on apprend. De plus, les intras isolent vraiment, ce qui est intéressant dans certains cas, mais très dangereux dans d'autres (à pied ou pire, à vélo, par exemple). Et puis le problème des intras est que les prix augmentent très vite : un bon casque est plus abordable qu'un bon itnra (dans le haut de gamme par contre, les prix se rejoignent).

Le problème est que je l'utilise dans des endroits plutôt silencieux et que cela ne doit pas gêner les autres...

Hmmm... le prix n'est pas vraiment un problème, c'est surtout le côté pratique et des intra... je le sent pas vraiment.
Il faudrait que j'aille en tester...

Edit : j'oublie les intra. Il y a des problème de filtre apparemment et de toute façon, je ne supporte vraiment pas quelque chose au font de mon oreille ;)

Je vais voir pour un casque ou, sinon, des écouteurs classique de meilleurs qualité que ceux vendu avec l'iPhone.

Le Bose proposé te semble-t-il intéressant?
Parce que Bose, c'est très bon point de vue son, et comme tu te rapproches plus d'un mélomane que d'un utilisateur du dimanche, je te conseillerai d'oublier le prix (chose que tu va apparemment faire...:) ) et de te faire plaisir en achetant le meilleur produit possible; tout en restant dans du politiquement acceptable! :D