Choix écouteurs

Le problème est que je l'utilise dans des endroits plutôt silencieux et que cela ne doit pas gêner les autres...

Hmmm... le prix n'est pas vraiment un problème, c'est surtout le côté pratique et des intra... je le sent pas vraiment.
Il faudrait que j'aille en tester...

Edit : j'oublie les intra. Il y a des problème de filtre apparemment et de toute façon, je ne supporte vraiment pas quelque chose au font de mon oreille ;)

Je vais voir pour un casque ou, sinon, des écouteurs classique de meilleurs qualité que ceux vendu avec l'iPhone.

Pour les audiophiles (http://www.thf.fr/uEditos/EditosA10.htm#Ed0706) tu peux essayer l'iCans de Ultrasone (http://icans.ultrasone.com/). Un casque de qualité professionnelle spécialement conçu pour l'iPod ou l'iPhone. Il coûte 110 euros environ. J'en suis très satisfait.

Il y a une différence, mais je ne sais pas si on peut la résumer à la qualité. Disons que c'est différent, pas forcément mieux ou moins bien.

Le son d'un casque fermé est en général (ça dépend après des casques bien sûr) plus précis, plus sec, mais aussi un peu plus étouffé. Le son des casques ouvert est en général plus large en terme de scène sonore, la localisation est meilleure mais c'est aussi moins précis, un peu plus souple.

Perso, je préfère les casques très ouverts. Mais c'est vraiment une question de goût. Sachant que les intras ne rentrent pas dans cette distinction tant ils sont différents des casques habituels.

Et encore une fois, ça dépend surtout des casques. Deux casques fermés peuvent être bien plus différents qu'un casque fermé et un casque ouvert par exemple.

A moi c'est bien simple... me suis pris la tete serieusement (comme pour tout ce que j'achete).. et apres des comparatifs, des heures sur les forums audiophiles, j'ai acheté des JAYS !

ICI

Ils livrent en 4 ou 5 jours dans le monde entier, ca coute QUE DALLE pour ce que c'est, et mon frere avec son HD-25 et moi avec mes JAYS.. avons fait un petit comparatif et ben franchement -> seule difference pour nous : JAYS plus leger :D

Incroyable la qualité de ces petites merdouilles :D

Attention je n'ai testé que les Q-JAYS, pas les autres.. et je vous details meme pas ce que vous trouvez dans la boite en accessoires il faudra 4 pages de ce forum :D

Faus pas hesiter !