iMac Choix entre 2 modèles iMac 21,5

Yannick33

Membre enregistré
26 Août 2024
5
0
49
Bonjour, cruel dilemme car on me propose 2 iMac 21,5 (d'occasion) et j'hésite entre les 2 :​
Le premier : 2017, i5 2,3 double coeurs, 8Go RAM Intel Iris plus 640 1,5Go, 1To HDD​
Le second : Fin 2015, I5 3,1 quatre coeurs, 8Go RAM, Intel Iris 6200 1,5Go, Stockage Flash (???) 250Go​
Le premier serait échangé contre un PC portable récent mais inutilisé (nobody's perte :siffle:) + 100€ (600€ de "valeur") et le second pour 350€ probablement négociable à 300...​
L'usage serait un peu de montage photo et vidéo avec Capcut, un peu de 3D pour faire marcher mon imprimante 3D et de l'usage courant surf, courrier etc...​
Merci de votre expertise, je suis débutant sous Mac, actuellement avec un MacBook Pro (Mi 2012) récupéré dans une benne à ordure, passé en SSD et 16Go de RAM et Monterey installé via OCLP...​
 
Aucun des 2 en soit. Investir dans une machine Intel actuellement est une mauvaise idée, de plus ils ont chacun plus de 7 ans...
Eviter à tout pris les disques durs à plateau (HDD) dans tout les cas. 8go de RAM en 2024 c’est bien trop peu, et les OS supportés vont vite être limités

Et le plus récent sera toujours mieux.
Mais à 600€, absolument pas, quand on trouve des Mac Mini M1 souvent vers 700/750€
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse. Je ne pensais pas être aussi "out" avec les 2 machines proposées...
J'avais pensé au Mac Mini mais j'ai eu de mauvaises expériences avec des PC Barebone qui m'ont souvent causé de multiples soucis, du coup j'avais un peu lâché l'affaire Mac Mini...
Maintenant j'hésite encore plus du coup :eek:
 
Entre investir dans un iMac ou continuer à faire ce que je fais habituellement avec mon vieux MBP qui malgré son âge fonctionne encore pas mal depuis l’upgrade… il n’y a que la taille de l’écran qui me saoule un peu quand je monte les vidéos, mais sinon il reste suffisamment performant.
Sinon je pourrais essayer de trouver un cinéma display 27 pouces pour son côté pratique…
 
Entre investir dans un iMac ou continuer à faire ce que je fais habituellement avec mon vieux MBP qui malgré son âge fonctionne encore pas mal depuis l’upgrade…
Alors dans ce cas je me dois de seconder @edenpulse...

Personnellement, en 2024 je veux bien récupérer un iMac Intel à deux conditions :
1/ gratuit ou presque (pour une somme symbolique à deux chiffres, une bière, un resto, ...)
2/ dédié à un usage secondaire très basique (web, e-mail, ...) et en sachant bien que d'ici un an ou deux il ne me servira plus que pour bricoler, c'est à dire pour le plaisir geek d'y installer des OS non-supportés en bidouillant via OCLP pour en découvrir des bugs

En dehors de ces deux conditions (prix + usage) c'est en 2024 un NON catégorique et définitif à l'acquisition de tout Mac Intel pour un usage principal légèrement gourmand et sensiblement pérenne !


@Yannick33 garde ton argent et met-le dans une tirelire pour un Mac à architecture ARM Apple Silicon (Mx) reconditionné :
 
Dernière édition:
Merci, c’est noté !
Je vais attendre un peu et probablement que j’investirai dans un iMac 24 neuf dans le courant du printemps prochain…
En attendant, je vais continuer à me faire la main sur mon MBP quitte à trouver un adaptateur DP vers HDMI pour y coller un écran un peu plus confortable en taille :up:
 
Juste par curiosité, tu es prêt à mettre combien dans un modèle récent, genre iMac 24" M1 ?
 
Je n’en ai aucune idée :bored:
Je suppose que mon idée première serait de l’acheter neuf ou reconditionné chez Apple n’ayant pas l’expertise ni l’expérience pour en acheter un aussi récent d’occasion…