Choix entre différentes configurations pour un MacBook Pro r

Christophert

Membre confirmé
23 Juillet 2014
10
0
Bonjour, je souhaite passer du Pc au mac et commencer par un MacBook Pro retina 13", seulement je ne sais pas si il est préférable de prendre :
un mac avec 128go de ssd , un core i5 a 2,4ghz et 16go de ram
ou bien un mac avec 256go de ssd , un core i5 a 2,6ghz et 8go de ram.?

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Merci pour vos réponses 😁

Salut !
Moi aussi j'hésite mais mon choix se porte soir sur un mac book air 256 Go Ssd avec 8 Go ou mac book pro 2,4 GHz 256 Go et 8 Go de RAM

Je pense que tu devrais prendre celui avec 128 Go de SSD et acheté un disque dur externe , tu économiseras sur ton achat :)

Ouais t'a sans doute raison surtout que je crois qu'il est possible de remplacer le ssd par la suite,
Et moi si j'étais a ta place je prendrais plus le pro enfin c'est peut être une question de goût mais il est plus puissant très fin pas autan que le air bien sur mais je l'ai comparé en boutique et j'étais assez bleuffé et surtout il y a l'écran retina qui me semble pas mal après je ne sais pas si il apporte vraiment quelque Chose en plus à part la netteté des mots :)

En tout cas merci pour ta réponse je vais vraiment y réfléchir sa le semble assez judicieux ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

Après sa dépend vraiment de ce que tu veux faire si c'est juste du web des films et du traitement de texte prend le air mais si c'est plus pour des logiciels volumineux ou des jeux prend plus le MacBook Pro

Merci de ta réponse :)
Perso je vais rentrer en prepa droit-économie et je dois aller en plus a la fac pour certains cours. J'ai besoin d'un ordi efficace rapide transportable et qui tienne 4-5 ans . Je fais faire du traitement de texte , beaucoup imprimer je pense, aller sur internet et jouer a quelques jeux.
Quel ordi serait plus approprie selon toi ?

Bonjour. Sur les macbook pro rétina la mémoire est soudée. Il est donc préférable de prendre un modèle 16GO pour un maximum d'evolutivité. Un SSD est facilement changeable avec le temps et comme dit plus haut il est très bien de garder l'espace SSD pour l'OS et les apps et un HDD externe pour le stockage. :up:

Penses tu que pour mon utilisation , un mac book pro serait approprie ? Et petite question , l'option processeur i7 diminue l'autonomie de la batterie ?

Selon moi , si c'était que le traitement de texte et le web j'aurais pris le air mais vu que tu veux faire quelques jeux ( comme moi d'ailleurs ) ba je pense plus au MacBook Pro par contre en terme de rapidité et fluidité je pense que les deux sont a peu près égaux tout comme le fait qu'il soient tous les deux transportables facilement un 13" c'est plutôt petit et que se soit le air ou le pro les deux sont très fins , mais par contre le air a une meilleure autonomie que le pro puisque que le pro et plus puissant
12h pour le air et 9h pour le pro il me semble a vérifier sur le site d'Apple ;)

Merci :)
Mais les rares jeux auquels je joue ne demandent pas de grande puissance.
Selon toi faut il prendre l'option processeur i7 ? Je pense que le pro par rapport au air serait plus robuste (meilleure durée de vie ) non ?

Merci jellyboy74 de m'avoir répondu et merci pour tes infos , sinon pense tu que la différence entre le i5 a 2,4 GHz et celui a 2,6 GHz turbo boost jusqu'à 3,2 GHz est une différence relativement importante ou les deux sont presque pareils ? Et est ce que les processeurs i5 sont suffisant pour faire quelques jeux ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h21 ----------

City 1 , si tes jeux ne sont pas très puissants je pense que le air suffira surtout si c'est occasionnel , et je pense aussi que le pro sera plus robuste mais je ne pense pas que tu ai le besoin d'un i7 si j'étais a ta place je prendrais le i5 a 2,6 GHz :)

Oui le i5 a 2,4 GHz est suffisant. Pour les jeux et le reste, ce qui compte c'est un bon ecran (donc très judicieux le rétina) mais surtout plutôt de d'acheter le processeur i7 prend absolument, 16 Go de Ram comme ça l'ordi pourra exécuter plus de tâches en même temps et tiendra plus dans le temps

Oui c'est pas faux merci :p mais est ce que tu aurais des infos sur la carte graphique car appart une petite ligne sur ce sujet n'apprenant rien d'exceptionnel sur le site d'Apple j'ai pas d'info dessus

De rien
Finalement tu penses que je devrais me tourner vers un mac book pro ou un Mac Book air ?

Si ton budget le permet je pense qu'il est préférable de prendre le pro car il me semble plus robuste , il est plus puissant , il a un écran retina , il reste fin , il a plus de ports externes comme les USB les thunderbolt l'hdmi qui t'évites d'avoir à acheter en plus des adaptateurs et comme sa si pendants les 3 a 5ans a venir tu n'a pas changé d'ordi et qu'il te faut des logiciel plus puissant tu pourra plus te le permettre qu'avec le air

Merci de ton conseil, je pense alors partir sur un MacBook Pro 13 pouces , processeur i5, 256 Go de SSD et 16 Go de RAM

N'empêche que je pense que le pro risque de me peser a l'avenir (en le prenant presque tout les jours )
Et je ne me sers jamais du lecteur CD.
Donc peut être je partirais sur un mac book air 13 pouces 256 Go de SSD 8 Go de RAM et processeur i7 :)

Ah d'accord je savais pas :siffle:
Je pense que le air sera plus facile a transporter mais pour toi au vu de tes utilisations, un mac book pro s'impose :p