Choix forfait pour iPhone 4s

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 361
52
Normandie
Bonjour,

Bientôt l'idée d'un achat direct d'un iPhone 4s.
Mais voilà opérateur choisir sans y laisser sa chemise et pantalon.

Je pense à Free, mais .........

Merci de m'apporter vos conseils.

PS: Comment connaitre son besoin par rapport au données data. Je crois avoir vu des simulateurs sur le net.

Dernière édition:
Sa dependras de quels usages tu fera de ta data ? Si c est juste surfer de temps en temps et quelques push 500mo suffiront si c est pour passer tes journees a matter la tv lá les 3go + bridage ne seront pas du luxe.

Ce que je te conseil de faire si tu n est pas sûr serait de prendre le forfait le - cher pour debuter puis si tu n a pas assez alors tu pourras augmenter ton forfait sans soucis. ( l inverse n est souvent pas possible avant 6 mois)

le forfait free étant le moins cher de tous les forfaits data, je dirais que peux importe ta consommation. Tu paieras toujours moins cher chez free.

le forfait free étant le moins cher de tous les forfaits data, je dirais que peux importe ta consommation. Tu paieras toujours moins cher chez free.

Oui mais la qualité de free ?????

Je te conseillerais plus B&You que Free, car pour l'instant Free ne propose pas la messagerie vocale visuelle depuis l'iPhone. En plus, c'est le même prix. :)

Oui mais la qualité de free ?????
Ici (près de Nancy), les SMS ne partent pas bien entre 18h00-18h30 jusqu'à 20h00/21h00 (mais c'est variable). Samedi dernier pas de SMS vers 15h00, ils sont partis en volée vers 16h00…

Pour l'instant, ma fille (c'est pour elle le forfait) fait avec :cool:

Je te conseillerais plus B&You que Free, car pour l'instant Free ne propose pas la messagerie vocale visuelle depuis l'iPhone. En plus, c'est le même prix. :)

Normal, pour l'instant ils ne vendent pas l'iphone, mais ça viendra.

Mais c'est une position qui se défend :)

la messagerie visuelle va arriver (en attendant on peut utiliser FreeMobile Companion, une app qui rend bien des services)
je te déconseille d'aller chez b & You le réseau 3 g est (pour l'instant) moins bon (maintenant si tu restes à 2 ou 3 endroits où bouygues passe…) (je suis commercial -pas chez free, non- et me balade partout en France)
Je te déconseille aussi d'acheter maintenant l'iphone 4S vu que le 5 sort à l'automne
je suis chez freemobile depuis le début et mes 25-30h/mois se passent très bien (y'a eu des ratés c'est vrai mais ponctuels). Quant à ma fille ses 2500 mensuels et bien elle ne rale pas donc ca doit etre bon !