iPhone 13 est ce un bon choix

Isabelle13zen

Membre actif
16 Mai 2020
156
5
Bonjour
J'ai actuellement un iPhone 6S qui me convient mais je trouve que les photos ne sont pas terribles (par rapport à celles de certains Android que je vois ds mon entourage...) et je n'ai que 32 Gigas. De plus, malgré avoir changé la batterie il se décharge très vite.
Que penser d'un iPhone 13, est ce un bon choix ? est ce que je verrai la différence au niveau de la qualité des prises de vues ? Merci pour vos conseils. Achat imminent ;)
 
Bonjour
Oui bien sûr:
La qualité photo sera bien supérieure
L'autonomie à également fait de réels progrès à partir des IPhones 13
Avec 128 Go de stockage, ça devrait aller :cool:
 
Difficile de répondre sans connaître tes besoins et tes usages. L'iPhone 13, tout comme n'importe quel téléphone, n'est pas "un bon choix" en lui-même. "Un bon choix" ne se conçoit que relativement à un cahier des charges.

Si tu cherches un smartphone moderne, qui fait de bonnes photos et dont le prix commence à devenir raisonnable au vu des tarifs de la marque, alors oui, l'iPhone 13 est plutôt un bon choix (mais pas forcément le meilleur : tout dépend du prix).

Si tu cherches un appareil solide, qui peut tenir des jours (ou des semaines...) en autonomie, en permettant appels et SMS dans toutes les conditions, alors c'est un très mauvais choix... tu comprends le principe !
 
Difficile de répondre sans connaître tes besoins et tes usages. L'iPhone 13, tout comme n'importe quel téléphone, n'est pas "un bon choix" en lui-même. "Un bon choix" ne se conçoit que relativement à un cahier des charges.

Si tu cherches un smartphone moderne, qui fait de bonnes photos et dont le prix commence à devenir raisonnable au vu des tarifs de la marque, alors oui, l'iPhone 13 est plutôt un bon choix (mais pas forcément le meilleur : tout dépend du prix).

Si tu cherches un appareil solide, qui peut tenir des jours (ou des semaines...) en autonomie, en permettant appels et SMS dans toutes les conditions, alors c'est un très mauvais choix... tu comprends le principe !
Merci pour la réponse, je pense néanmoins que certains modèles sont meilleurs que d'autres, qq soient les besoins.. Par exemple il me semble que le 12 a été retiré de la vente car il avait trop de DAS (c'est juste un exemple). La résolution des photos n'est pas forcément la même suivant les modèles etc. Et ma question serait adressée en fait à des utilisateurs de ce modèle qui pourraient me dire "yes, c'est un super tél le 13, fonce !".. lol Après j'imagine que le 14 ou 15 sont peut-être meilleurs car plus récents mais ce sera hors budget pour moi... Par exemple si on me demandait ce que je pense du 6S je pourrais dire au vu de mon expérience : oui il est pas mal, mais bon déjà 32 gigas c vraiment peu... Et j'ai dû changer la batterie assez rapidement, et malgré cela il ne tient pas la charge une demi-journée.. Sans compter que les photos que je prends sont toujours moins belles que celles de mon entourage qui ont des androïds type Samsung.. moi qui ne jure que par Apple.. j'aimerais pouvoir faire de super photos aussi...
 
"un super tel", ça ne veut strictement rien dire. Mon vieux Nokia 1600 est un "super tel" aussi. Tous les iPhone sont des appareils haut de gamme, pour une année donnée. Cela n'a aucun sens de recommander un téléphone sans connaître le cahier des charges, les besoins, les priorités de l'utilisateur.
Je peux tout aussi bien dire que l'iPhone 13 est nul car je ne peux pas mettre 2 cartes sim dedans : si cela est mon besoin et ma priorité, alors mon avis sera valable aussi.

Il est évident que le bond technologique sera bénéfique, en venant d'un iPhone 6S.
 
"un super tel", ça ne veut strictement rien dire. Mon vieux Nokia 1600 est un "super tel" aussi. Tous les iPhone sont des appareils haut de gamme, pour une année donnée. Cela n'a aucun sens de recommander un téléphone sans connaître le cahier des charges, les besoins, les priorités de l'utilisateur.
Je peux tout aussi bien dire que l'iPhone 13 est nul car je ne peux pas mettre 2 cartes sim dedans : si cela est mon besoin et ma priorité, alors mon avis sera valable aussi.

Il est évident que le bond technologique sera bénéfique, en venant d'un iPhone 6S.
Merci
 
Après, achète le bien sur l’Apple store cet iPhone ou chez un revendeur agréé Apple pour éviter les mauvaises surprises.
On évite Back Market et équivalant…
 
sans hésitation, oui. Et si vous achetez sur la boutique officiel d'Apple et que vous avez un iphone 7 ou un modèle plus récent pour reprise vous pourrez économiser sur l'achat de votre iphone.