Choix HD externe

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Salut,​

Je passe d'un PC fixe à un portable Apple. La capacité du DD étant assez faible je vais acheter un DD externe afin de :
- Stocker mes documents & fichiers multimédia
- De gérer Time Machine.​

J'envisage de le brancher en FW 400 ou 800 afin de ne pas "perdre" un port USB2.0. Est-ce que le Firewire, en général, apporte un réel gain de vistesse par rapport à l'USB 2.0 ? Est-ce que cela vaut la peine de prendre une version 800 ?​

J'ai vu ces modèles :
1. WESTERN DIGITAL Disque dur externe My Book Premium ES Edition 500 Go USB 2.0/eSATA
2. AluICE 500 Go Extreme Ti 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0
3. Imoega Ultramax

Je suis fan de hiFi, je vais faire des cauchemards si je l'entends donc un point important est le bruit qu'il fait, puis le design.​

Merci​

Up :)

Le AluICE pour moi aussi. Préférablement, choisi un DD externe avec interface Firewire et en plus le AluICE est a 7200 tr/min tu vas gagner en rapidité. L'interne de mon MBP ne roule même pas à cette vitesse ;)

Aussi je crois que WD font des Mybook en FireWire et en plus leur design se marie bien avec celui des macs. Sinon peut-être aller faire un tour du côté de LaCie ils ont de très beaux modèles.

voila

Cya

Et côté silence du MacWay ?

Pour le WD, je suis passé à la Fnac ce midi, très e trop plastique. Vous n'aimez pas l'ultramax ?

Edit:
Vous savez ou le voir (MW) sur Paris, j'aimerais bien vérifier la finition. Merci

Je n'ai pas vu de macway. Je ne pense pas qu'ils les distribuent.

Un possesseur peut me dire s'il est bruyant ? Merci.

Un possesseur peut me dire s'il est bruyant ? Merci.

... Bon, j'en ai deux sur mon bureau mais je ne les entend pas !!!
... Faut dire que j'ai toujours la zique à fond ;o))))

... Non sérieux, connais pas les autres mais les MacWay sont silencieux !!!
... Peut être d'autres avis pour affirmer ou confirmer ???

Cordialement

Michel Wagner

Merci de ta réponse.

Oui, d'autres possesseurs SVP ?

Le père de ma copine s'en est acheté un la semaine dernière. Un 750 Go je crois. Comme un charme : on ne l'entend pas, il est beau et en plus, il est rapide.

Bonnes emplettes

Erik

Quel est le DD Externe portable 2,5" le mieux ?

Ne me dis pas que tu espère obtenir une réponse objective à ce genre de question ? :mouais:

J'ai vu un HD de même design, le Iomega Ultramax, qui vaut 140 € mais ne fait pas FX 800.

Est-ce qu'i y a un gain réel entre le 400 & le 800 ?

Merci​

Pour les perf je ne sais pas mais une chose est certaine, le silence du DD externe dépend avant tout du mode de refroidissement ! L'AluIce (et d'autres de Macway d'ailleurs) sont en aluminium et le refroidissement est passif, donc pas de ventilo ! Le bruit vient donc uniquement du disque. Les WD (comme l'ultramax mais je ne suis pas sûr de moi là), eux, ont des ventilos donc sont beaucoup plus bruyants (j'ai un mybook et je ne le trouve pas génial de ce côté-là).

PS : pour voir l'aluice, tu peux aller directement au magasin Macway dans le 9e je pense.

Je vais y passer samedi ; quelqu'un sait si l'Alu Ice se met en veille ? Merci.​

Up :)

Aucune Idée pour la mise en veille, mais la plupart des disques durs externes suspendent leur activité lorsqu'il ne sont pas utilisé. Par exemple, mon Maxtor 300 relève les têtes après 5 minutes sans sollicitation.

Voilà tous ce que je sais, aucune information sur la mise en veille trouver sur le net.

Courage, tu trouvera :up:

Erik

Si vous voulez des disques durs qui peuvent se mettre en veille quand ils ne sont pas utilisés, voyez chez LaCie. :up:

Si vous voulez des disques durs qui peuvent se mettre en veille quand ils ne sont pas utilisés, voyez chez LaCie. :up:

Non, l ne fait pas partie de la sélection. Par contre la mise en veille fonctionne.