iMac Choix iMac

benxtee

Membre confirmé
12 Août 2017
11
0
26
Bonjour à toutes et à tous,

Mes parents souhaitent faire l'acquisition d'un iMac, et ce serait une première pour eux.
Ils souhaitent partir sur un 21,5 pouces, le 27 étant trop onéreux pour leur utilisation.

Leur utilisation serait la suivante : traitement de texte, navigation sur internet, montage photo....

Je leur avait donc conseillé un modèle qui était celui-ci : https://www.apple.com/shop/buy-mac/imac?product=MNDY2LL/A&step=config#.
Ma question est : vaut-il le coup de partir un Fusion Drive ? Ou alors un DD normal suffira ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
votre lien n'est pas assez precis, il montre les modèle 24p en general
 
vous savez ou pas que les 24p ne peuvent pas etre augmenté en dotation de ram

le plus que vous apportera le fusion drive; c'est de la fluidité dans l'OS
il faudrait savoir si le montage photo sera poussé ou non
parle-t-on de simple retouche ( ou le logiciel photo d'apple suffira) ou d'utilisation avec photoshop ou autre
 
bonjour, si il peuvent prendre fusion drive qu'il le prenne c'est une option fortement préconiser a l'heure actuel
 
c'est surtout pour la fluidité et pour ne pas avoir de ressentie de lenteur dans 3-4 ans au démarrage du Mac car actuellement c'est un DD 5200TR/MIN il sont un peu plus lent que les version de 2011
donc autant partir sur un fusion drive pour avoir des performance au démarrage et lancement application
 
je n'ai aucune experience du fusion drive, alors j'ecoute les avis

j'avais oublié la pingrerie d'apple avec ses disque a 5400 t