Choix IMac

Elisabetheli

Membre confirmé
5 Décembre 2010
19
1
Bonjour ,
Je veux acheter un iMac 27" , mais je n'arrive pas à me décider quel core choisir (je ne connais rien en Mac), je sais que le meilleur est le i7, mais il est aussi le plus cher)
Je hésite entre:
-un i3 3.2 , dd 2to 4go ram avec trackpad à 1729€ promo FNAC
-un i7 2.8 dd 2to 8 go ram mais carte graphique 4850 hd, (c'est l ancien modèle et selon les vendeurs de l FNAC la carte graphique n'est pas terrible et c'est trop juste pour le montage video) à 1849€ promo FNAC seulement sur le net.
-un i5 2,8 dd 1to 4 go de ram carte graphique ati hd 5750 à 1999,90 (-5% carte adherent fnac) .selon le vendeur meilleur choix car meilleure carte graphique.
-i7 2,9 dd 1to 4 go ram cg ati hd 5750 modèle actuel a 1850€ sur apple store refurb

Je hésite aussi de le prendre en refurb.
Mon utilisation sera net, retouche photo et montage video( , quelques vidéos de famille prises avec camescope hd) niveau debutante!
Merci de vos précieux conseils.
A votre avis le i3 sera insuffisant pour mon utilisation? L avantage : il est moins cher, gros dd 2to et le trackpad livré avec( je veux un trackpad !trop beau!)
Le i7 plus puissant gros dd et 8 go de ram,par contre modèle ancien et la carte graphique est si mauvaise????
Et le i5 plus cher, dd plus petit!
ou le haut de gamme mais en refurb

Que pensez vous des achats refurb? Conseillé?
Il faut prendre la garantie Apple care?
Si je l acheté a l FNAC je peux acheter la garantie Applecare sur le site Apple?
Encore merci pour vos précieux conseils

Elisabeth
 
Bonjour ,
Je veux acheter un iMac 27" , mais je n'arrive pas à me décider quel core choisir (je ne connais rien en Mac), je sais que le meilleur est le i7, mais il est aussi le plus cher)
Je hésite entre:
-un i3 3.2 , dd 2to 4go ram avec trackpad à 1729€ promo FNAC
-un i7 2.8 dd 2to 8 go ram mais carte graphique 4850 hd, (c'est l ancien modèle et selon les vendeurs de l FNAC la carte graphique n'est pas terrible et c'est trop juste pour le montage video) à 1849€ promo FNAC seulement sur le net.
-un i5 2,8 dd 1to 4 go de rem carte graphique ati hd 5750 à 1999,90 (-5% carte adherentvfnac) .selon le vendeur meilleur choix car meilleure carte graphique.
-i7 2,9 dd 1to 4 go ram cg ati hd 5750 modèle actuel a 1850€ sur apples store refurb

Je hésite aussi de le prendre en refurb.
Mon utilisation sera net, retouche photo et montage video( , quelques vidéos de famille prises avec camescope hd).
Merci de vos précieux conseils.
A votre avis le i3 sera insuffisant pour mon utilisation? L avantage : il est moins cher, gros dd 2to et le trackpad livré avec( je veux un trackpad !)
Le i7 plus puissant gros dd et 8 go de ram,par contre modèle ancien et la carte graphique est si mauvaise????
Et le i5 plus cher, dd plus petit!

Que pensez vous des achats refurb? Conseillé?
Il faut prendre la garantie Apple care?
Si je l acheté a l FNAC je peux acheter la garantie Applecare sur le site Apple?
Encore merci pour vos précieux conseils

Si j acheté a l FNAC , je pourrais acheter

Et le refurb vous me consel

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un iMac, pour sensiblement les mêmes usages que vous.

Après moult tergiversations, multiples avis sur ces forums et visite chez un APR, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- le i3 et sa configuration de base sont largement suffisants
- la taille d'écran ? le 21.5" est déjà une belle machine. Malgré ça, le 27" présente une surface d'affichge incomparable, notamment pour retoucher les photos et surtout pour faire du montage. Je suis sur un PC 22" à l'heure actuelle, je me sentais un peu à l'étroit l'autre soir en faisant un montage... Donc plutôt 27" !
- les configurations supérieures sont très alléchantes, mais beaucoup plus chères. Et il semble bien que les utilisateurs non professionnels que nous sommes ne verront pas la différence entre un i3, un i5 ou un i7

Pour le reste, l'Apple Care est fortement conseillé (moi je vais le prendre en tout cas). Vous pouvez l'acheter en Apple Store même si vous achetez votre Mac à la Fnac, ceci dans la limite d'un an (garantie de base) après la date de votre achat.

Pour le Refurb, il semble que ce soit très intéressant et sans risques : machines totalement revérifiées, remises en état neuf si besoin et reconditionnées, garantie d'un an sur laquelle on peut greffer aussi un Apple Care.
Mais n'ayant jamais acheté sur le Refurb, je ne peux pas vous faire part de plus de remarques.

Voilà quelques pistes, j'espère qu'elles vous aideront à faire votre choix. En tout cas, tous les conseils que j'ai trouvés sur ces forums m'ont été hautement utiles :)
 
Merci pour votre réponse Rafswitcher :)
C'est vraie que je pense que un i3 serait largement strierait mais le vendeur FNAC m'a fais douter!
En tout cas je compte prendre l apple care!
Il faut que je me décide !..
Merci, votre réponse m'aide beaucoup!
 
Elisabetheli, j'ai opté il y a peu pour un imac 27 en I5 en 2,8Ghz, ce que je peux te dire c'est que ça me change de 30 ans de windows et que je ne regrette absolument pas, et pour switcher en douceur je me suis installé "parallels 6" et tout tourne nickel.

ça galope bien, je cherche encore un peu ici où la certaines choses, mais je m'y fait bien et de toute façon, j'ai vendu mon pc portable, alors plus de regret à avoir, si regrets il y a.
 
Elisabetheli, j'ai opté il y a peu pour un imac 27 en I5 en 2,8Ghz, ce que je peux te dire c'est que ça me change de 30 ans de windows et que je ne regrette absolument pas, et pour switcher en douceur je me suis installé "parallels 6" et tout tourne nickel.

ça galope bien, je cherche encore un peu ici où la certaines choses, mais je m'y fait bien et de toute façon, j'ai vendu mon pc portable, alors plus de regret à avoir, si regrets il y a.

merci pour vos réponses ,
Le vendeur de l FNAC m'a conseillé de prendre le i5 car il dit que l i3 est trop juste pour faire du montage video!
 
Je hésite entre:
-un i3 3.2 , dd 2to 4go ram avec trackpad à 1729€ promo FNAC
-un i7 2.8 dd 2to 8 go ram mais carte graphique 4850 hd, (c'est l ancien modèle et selon les vendeurs de l FNAC la carte graphique n'est pas terrible et c'est trop juste pour le montage video) à 1849€ promo FNAC seulement sur le net.


Ils sont rigolos les vendeurs des fois...

Franchement, n'importe lequel des 3 suffira largement à ton usage !
Et pour ce qui est du trackpad en plus, même si c'est intéressant, tu es mieux de te concentrer uniquement sur la machine - le reste c'est un bonbon, que tu pourras toujours ajouter par la suite ;)

Ca fait un petit moment que je ne fais plus de montage vidéo, mais avec imovie, les seules limitations que j'ai ressenties, c'était plus l'espace disque qu'autre chose...

Mon conseil, ça serait que tu profites de la fameuse possibilité de retourner du matériel qui ne te conviendrait pas dans les 14 jours de son achat par correspondance, et que tu commandes sur l'applestore directement - du reste, tu peux même envisager le refurbished store (produits reconditionnés, qui sont garantis comme les neufs et sont tout aussi neuf que les neufs, hormis la boîte qui sera différente...)

Comme tu le dis toi même, tu veux faire des choses au niveau débutant, il est donc inutile de sortir un bazooka pour tuer une mouche ;)
 
merci pour vos réponses ,
Le vendeur de l FNAC m'a conseillé de prendre le i5 car il dit que l i3 est trop juste pour faire du montage video!

Mouais .... il aurait pu conseiller un Mac Pro tant qu'il y était ... :mouais:

Je me trompe peut être mais la grosse carte graphique, c'est important surtout pour la 3D et les jeux ...
Pour le montage vidéo, mieux vaut privilégier le processeur, mais même le i3 devrait tenir la route. Mais franchement, on peut faire du montage même avec un Core 2 Duo ...

Et après de tels conseils et parce que j'ai l'esprit de contradiction, j'irais faire un tour ailleurs ... le i7 du refurb est aussi une très bonne machine.
 
C'est sur que n'importe lequel suffira pour mes besoins et j'en serais satisfaite!
Si je le prends le i3 , je le prendrai a l FNAC , car pour 30€ de plus , j'aurais un disque dur de 2 To à la place de 1 To , et le trackpad!(1729€)
Après, je continue a hésiter car pour 120€ de plus que i3, je peux avoir l'ancien haut de gamme 2009,i7 2,8 avec 2 To de dd et UFO de ram, ,(soit 1849 €FNAC.com)
Et j'étudie encore l 'option refurbished pour les avoir moins cher, mais je un peu peur!
Si j'achète un iMac sur Apple store et qu'il ne me convient pas, combien ça coûte pour le renvoyer,? Comment ça se passe pour les retours??
Et pour le montage video, je pense aussi que le processeur est le plus important! Et que je pourras en faire avec n'importe lequel,seulement ça prendra un peu plus de temps.
 
dans la limite du raisonnable, il faut privilégier
1/ le processeur (car tu ne peux pas le changer)
2/ le disque dur (car c'est pas "simple" à changer)
3/ la carte vidéo (car dans ton cas, on s'en tape)
4/ la RAM, ça se change et ça coute "pas cher"

En ce qui concerne le renvoi de ton Mac, ça ne coute rien. Tu appelles Apple et ils t'envoient un transporteur.
Tu ne payes rien, et tu fais tout ça sans sortir de chez toi.

En ce qui concerne la video, je fais du montage HDV 1080i sur un iMac Core Duo 2,0GHz et 2Go de RAM (les premier iMac intel) et bien figure toi que ça marche !!! Où c'est "ennuyeux" c'est lorsqu'on lance une compression en H264 et qu'elle dure plusieurs jours :D