choix Ipad

Moi j'hésite maintenant entre le air 2 64 Go et le mini 4 64 Go, sachant que j'aimerai bien la version cellulaire, mon forfait orange me donnant droit au multi sim. Sans oublier la puce GPS que n'a pas la version Wifi. le mini 4 fait 50 euros de moins, un peu moins puissant que le air 2 mais plus facilement transportable.

L'iPad Air 2 n'est pas spécialement encombrant. Et avec son poids plume il n'en est que plus facilement transportable.

Avec un écart de prix de 50€ entre les 2, je pense que ça vaut le coup.
 
oui mais j'ai déjà un grand iPad, j'aimerai l'iPad mini car il est moins encombrant pour un usage extérieur. De toute façon chez moi, l'iPad ne me sert que pour regarder la télé dans la cuisine ou dans la chambre et un peu de surf, tout le reste çà se passe sur l'iMac Retina. Par contre quand je suis pas chez moi, l'iPhone est un peu petit, et même un iPhone 6+, c'est pas encore une tablette et c'est encombrant pour un téléphone. D'ou mon intérêt pour ce nouvel iPad mini, que je pourrais trimbaler partout, plus facilement qu'un iPad air.
 
j'ai tout de même un peu peur d'être dérouté par le format plus petit de l'iPad mini.
Cela me rappelle quand j'ai eu mon 1er iPad, un iPad 2 en 2011: je venais d'avoir mon 1er iMac 27 pouces en remplacement d'un mac book pro 15", et je cherchais une solution mobile complémentaire. Je me souviens avoir eu du mal avec l'iPad d'autant que c'était mon 1er appareil iOS. Maintenant que je suis bien habitué au format de l'iPad 9,7", l'iPad mini risque de me sembler petit.
 
Bon voila, j'ai commandé le air 2 64 Go cellulaire chez boulanger paiement 4x. Retrait mercredi en magasin. L'écran du mini est quand même trop petit, le air 2 est plus puissant, et bien plus léger et plus fin que mon lourd et épais iPad 3! Et en plus j'aurai le cellulaire, j'ai plus qu'à appeler Orange qu'il m'envoie la 2eme SIM! Je l'ai pris en couleur Or. ;-)
 
Et en plus, je viens de faire le calcul, je vais prendre la smart case a 79 euros, ce qui fait 754 euros.
Le mini 4 cellulaire + coque + smart cover = 739 euros.