Choix late 2012 ou 2013

Macxbook

Membre enregistré
28 Février 2014
2
0
Bonjour, j'aimerais faire l'achat d'un macbook pro bientot et j'ai voilà mes 2 choix:

Nouveau macbook pro late 2013 retina
4gb ram
128 ssd
Inter iris graphics
Core i5 haswell

OU

D'occasion, macbook pro late 2012 retina
8gb ram
256 ssd
Intel hd 4000
Core i5
Encore sous garantie

Principal utilisation:
Instalation de windows 7 avec bootcamp pour mettre les programmes que j'utilise frequemment Words 2013 et Visual studio 2008.

Garage band , jeux en ligne , itunes sous maverick.

Le dilemme: je sais pas combien de Ram et gb j'ai besoin pour faire ce que je veux. Je me demande si le iris graphic et haswell est mieux pour la performence et qualiter d'image.

Qu'est ce que vous en pensez?







Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
à mon avis le deuxième puisqu'il a le double de Ram chose très important les 4 c est vraiment très peu et 128GO c est du n importe quoi vue que avec tes 2 os tu seras vraiment vite a l étroit ! donc de mon point de vue y a pas photo le Late 2012 !
 
Salut !

Je te conseil le MBPR 13" late 2013, l'Intel Iris est jusqu'à 65% plus performante dans certains domaines que l'HD4000, vu que tu joue en ligne via bootcamp je te conseille le modèle 8 Go 256 Go SSD histoire de pas trop être à l'étroit.

Si tu n'as pas forcément le budget pour dépenser autant d'argent pour l'achat d'un Mac, fais comme moi et orientes toi vers le refurb (vu que tu étais prêt à prendre un late 2012 d'occasion) tu l'auras pour 1299€ si je me rappel bien, au lieu de 1499€.

Et pour ma part sur le refurb mon ordinateur était "neuf" 2 cycles de batteries et surtout aucun défaut physique, remis à neuf par Apple. Sous le petit "blister" et avec la protection d'écran pour les puristes..

Bon achat :up:

EDIT: Ou alors un MBPR 15" haut de gamme que tu trouveras à 2199 € sur le refurb, le prix original est de 2600 € (avec une CG dédiée la GT 750M) mais avec une heure d'autonomie en moins
 
Dernière édition:
Je te suggère vraiment de prendre 8Go de RAM et 256Go de SSD, car tu ne pourras plus modifier ces paramètres après achat, et ça te donnera un net confort pour toutes tes activités. (Jouer avec 4 Go de RAM, selon tes jeux, ça risque d'en demander un peu trop à la machine ; et puis 128 Go de SSD, avec quelques applications un peu lourdes, c'est vite rempli !)

Sinon en effet, regarde du côté du Refurb, tu pourras peut-être trouver un modèle 2013 bien configuré à un prix équivalent à l'entrée de gamme 2013, et par rapport à MBPr de 2012, tu gagnes une meilleure carte graphique et également le processeur Haswell, qui fait du bien à la batterie ! (Et ça ne te reviendra peut-être pas tellement plus cher que d'acheter une occasion !)
 
Finalement acheté un Macbook pro retina 15 early 2013 :

2.3GHz quad core i7
8gb ram
256ssd!

Par contre, je ne suis pas capable d'installer windows 7 pro sur le MBP :/

Je veux juste pouvoir faire du visual studio 2008 et visio 2013 et je n'ai pas reussis a installer avec bootcamp :/

Je demande de l'aide ici au je fais au nouveau topic pour ma question?

Peut etre que cest mieux de le faire en parrallele?
 
Dernière édition:
J'ai aussi eu du mal à installer Windows 8 sur mon Mac. J'ai fini par y arriver, après avoir formaté la partition Bootcamp à plusieurs reprises.
As-tu besoin de la carte graphique lorsque tu es sur Windows? Par exemple: jeux vidéos ou modélisation 3D? (tu as inscris jeux en ligne, mais pas indiqué si c'est sur OS X ou Windows)

Si ce n'est pas le cas tu peux tester Parallels Desktop, VMware Fusion ou même Virtual Box: il y a peu de perte de performance dans l'utilisation de ces logiciels, sauf pour la 3D.:up:
 
Je demande de l'aide ici au je fais au nouveau topic pour ma question?

Peut etre que cest mieux de le faire en parrallele?

Vu que c'est une question liée à Windows, le mieux est de poser ta question dans le forum Windows : Windows sur Mac - Forum Mac (sauf si l'info de Super Marmotte t'a permis de résoudre ton pb). Et dans le nouveau post, tu rappelles celui-ci.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker