Choix Mac Book Air / macOS

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,

J'ai vu que les Mac mini 2018 sembleraient compatibles avec macOS 14 (Sonoma). Probablement le dernier OS à leur être compatible (?)
Mon interrogation est : comment connaître l'OS minimum que peut gérer un Mac ?

Je pense acheter un portable (MacBook Air) mais il sera probablement préfiguré avec Sonoma alors qu'il sera probablement encore compatible avec Ventura (?). Ce qui lui diminue ses possibilités d'évolution.
Sans doute attendre la sortie de MacBook Air avec Sonoma installé d'origine comme OS minimum… ? ? ?
 
Je pense acheter un portable (MacBook Air) mais il sera probablement préfiguré avec Sonoma alors qu'il sera probablement encore compatible avec Ventura (?). Ce qui lui diminue ses possibilités d'évolution.
Bonjour,
C'est le modèle de Mac qui détermine jusqu'à quelle version de macOS il pourra supporter, pas la version préinstallée lors de l'achat.
 
Non, il n'est pas possible d'installer de version inférieure à celle installée en usine, même si à son lancement le modèle était sous un OS plus vieux.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Donc pour bénéficier d'une plus large possibilité d'évolution, vaut mieux acheter un nouveau modèle de mac après la sortie d'un OS récent ?
Pas facile de trouver le meilleur moment afin d'avoir un mac capable de suivre le plus longtemps possible les multiples et fréquentes évolutions des OS.
 
A la sortie du nouvel OS les Mac vendus sur l'Apple store devraient basculer sur Sonoma...

Après comme pour les iPhone... un Mac ne devient pas obsolète même si son OS n'est plus actualisé. Je dirais que tu as une marge de 4 ans après fin de support donc une machine supporte souvent 6 ou 7 versions... donc cela nous aamaène à une moyenne de 10 ans voir plus... Donc faut se détendre... Si tu as besoin maintenant d'acheter une machine, ne te souci pas de l'OS.
 
Donc pour bénéficier d'une plus large possibilité d'évolution, vaut mieux acheter un nouveau modèle de mac après la sortie d'un OS récent ?
Non, rien à voir :D
Que tu achètes un Macbook Air M2 aujourd'hui, ou après la sortie de Sonoma, ne changera rien à la dernière version qu'il sera capable de supporter, relis le message #2.
 
Mon Macboo Pro 15 2016 a tenu jusqu'à Monterey donc 6 ans de mises à jour.
 
Mon Macboo Pro 15 2016 a tenu jusqu'à Monterey donc 6 ans de mises à jour.
Monterey est toujours supporté et tenu à jour à 100%, et ce jusqu'à la sortie de Sonoma.
 
Oui je l'ai fait mais ça me contrariait d'avoir été obliger de patcher l'os sur ma machine du coup je suis revenu à Monterey j'ai donné mon mac à mon fils et je me suis pris le air 15 ! Et j'en suis très satisfait. Ventura tourne parfaitement, le silence est total et je fais toutes mes activités sans broncher.