Choix Mac Book

bousjerome

Membre enregistré
8 Mai 2009
3
0
50
Bonjour je souhaite switché de mon pc dell sous vista vers un mac,n'ayant jamais utilisé leurs os j'aimerais me faire la main sur un mac book de génération précédente car moins couteux d'occasion.

J'en fait appel a vous quel choisir car je ne l'ait connait pas voici mes critéres.

Ecran de 15,4 pouces
Une automie de batterie de 3H
Un clavier azerty illuminé.

Pourquoi vous demander ca, car je compte garder mon notebook sous vista dans le cas ou je ne me fasse pas du tous a l'interface et a l'os du mac ,c'est pourquoi je préfére investir peu au départ au lieu de 2000€ dans le cas ou je n'arrive pas a me faire a tous ca .Cela fait 20 ans que je fonctionne avec windows voila.

Merci a tous de vos contributions

Bonjour je souhaite switché de mon pc dell sous vista vers un mac,n'ayant jamais utilisé leurs os j'aimerais me faire la main sur un mac book de génération précédente car moins couteux d'occasion.

J'en fait appel a vous quel choisir car je ne l'ait connait pas voici mes critéres.

Ecran de 15,4 pouces

Pourquoi vous demander ca, car je compte garder mon notebook sous vista dans le cas ou je ne me fasse pas du tous a l'interface et a l'os du mac ,c'est pourquoi je préfére investir peu au départ au lieu de 2000€ dans le cas ou je n'arrive pas a me faire a tous ca .Cela fait 20 ans que je fonctionne avec windows voila.

Hum... ça va faire un peu troll de dire ça, mais je ne vois pas comment tu peux regretter Vista après Mac OS ... en fait ... tout est mieux.

Sinon, concernant les macbook d'occasion, je crains que la durée de la batterie soit du coup un peu moins bonne.

Prends toi un macbook pro unibody neuf les yeux fermés, tu ne peux pas être déçu. C'est une machine parfaite, puissante et fiable.

Concernant le système d'exploitation, soyons sérieux. Je te mets au défi d'être déçu par Leopard. Si tu as utilisé windows pendant toutes ces années, je te fais mes condoléances et sache que je suis conscient des souffrances que tu as endurées. J'ai passé par là lorsque j'étais jeune et inconscient.

Avec Leopard le seul risque que tu cours c'est d'être désappointé par le surplus de temps libre que tu auras tout soudainement dans ta vie de tous les jours. Tu n'auras en effet plus jamais besoin de passer tes nuits à réinstaller windows, à réinstaller tous les drivers, à réinstaller tous les programmes, à remettre à jour programme après programme, à traiter message d'erreur après message d'erreur, à installer un antivirus, à installer un firewall, à installer un antispyware, à installer un anti-popup, à installer un antispam, à mettre à jour ton antivirus, à mettre à jour ton firewall, à mettre à jour ton anti-spyware, à mettre à jour ton anti-popup, à modifier le niveau de sécurité de ton firewall et de ton antivirus pour pouvoir afficher certaines images d'une page web, à chercher pendant des heures les drivers qui correspondent à la marque de ton pc et à la marque du périphérique que tu installes, etc.

Et si tu as peur de dépenser de l'argent, sache qu'un mac te fera économiser en frais de santé.

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Et pour terminer, pour te faire la main avec Leopard, je pense qu'il te faudra environ une demi-heure. Tout est tellement simple et logique.

Je ne veux pas troller mais Wallace, tu caricatures un peu ^^.
J'ai mon ordi portable depuis 3ans, une bébête fatigué sous XP. Je n'ai jamais eu à réinstaller l'OS, juste quelques défragmentations. La seule fois que j'ai dû chercher des drivers, c'est quand j'ai installé windows seven (pas mal du tout, même si ça reste windows ne nous le cachons pas..). De plus en général, l'anti-virus qu'on installe fais aussi firewire, antispywire, anti-popup, etc, et je n'ai réglé sa sensibilité qu'une fois, en l'installant, et il se met à jour tout seul. Même si en effet cette saleté ralentie l'ordi... Et je tiens à dire que je suis un adepte tu téléchargement (oui j'irai en enfer, je sais) et que je suis particulièrement vulnérable aux virus..
Alors tout mon blabla n'a pas pour but de te contredire. Je suis d'accord, windows a plein de défauts. Il plante, il est lent (et encore, je n'ai pas eu vista, donc dois y avoir pire que moi..), pas très intuitif, souvent laborieux, mais il ne faut pas trop caricaturer, bousjerome ne te prendrais pas vraiment au sérieux.
(Je précise que je n'attends qu'une chose, passer sous Léopard ! :P )

kikkou, tu as très bien résumé les choses concernant windows :

- cette saleté (l'antivirus) ralentit l'ordi.
-Il plante,
-il est lent (et encore, je n'ai pas eu vista, donc dois y avoir pire que moi..)
-pas très intuitif,
-souvent laborieux,

Sincèrement, soyons sérieux. Prenons le cas d'une personne qui doit mener un travail, réaliser une tâche, accomplir quelque chose. Croyez-vous vraiment qu'elle puisse s'accommoder des effets listés ci-dessus ? Ne pensez-vous pas plutôt que le choix de windows s'apparente à de l'auto-flagellation ?

En effet, j'ai oublié de préciser que je suis lycéen, et que je n'utilise donc que très rarement mon ordi pour bosser. C'est surf-téléchargement-musique-jeux-msn, point final. Je ne suis donc pas très exigeant avec ma machine. Donc comme dis Wallace, pour un professionel, j'imagine l'enfer..

Avec Leopard le seul risque que tu cours c'est d'être désappointé par le surplus de temps libre que tu auras tout soudainement dans ta vie de tous les jours.

+ 1 !
Aujourd'hui, je me suis demandé si je devais faire quelque chose pour m'occuper de l'ordi. Ben non. L' habitude de prendre le temps de mettre à jour l'anti-spyware, la défragmentation régulière, tout ça ... fini !

Ecran de 15,4 pouces

C'est une très bonne idée. Acheter un MacBook Pro de type Penryn ou Santa Rosa à ~1000 € reste le meilleur moyen de tester OS X sur un portable dans de bonnes conditions. C'est ce que j'ai fait fin novembre en achetant à l'époque un MacBook Pro Penryn 2,4 GHz neuf à 1299 €. Je n'avais pas envie de mettre près de 2000 € dans un unibody. Après six mois, j'ai revendu le MacBook Pro Penryn 1150 € et j'ai acheté un MacBook Pro unibody 2,66 GHz. L'avantage du MAcBook Pro est qu'il conserve une cote très stable en occasion.

On peut parfois se demander si OS X ne nécessite pas autant de maintenances que Windows :
http://forums.macg.co/5093309-post4.html
Passer son temps à réparer les autorisations ou faire du nettoyage avec Onyx, c'est pas mieux que la mise à jour d'un anti virus à l'occasion.

Accessoirement, Windows XP fonctionne très bien, bien mieux que le troll basique pro OS X le laisse entendre. Si OS X était sans défaut, il n'y aurait pas une section consacrée aux problèmes.

Troll à 75% : Entre Windows Vista et OS X, il n'y a quand même pas photo... D'ailleurs entre Vista et n'importe quoi d'autre, il y a rarement de quoi hésiter. C'est pas pour rien que Microsoft le remplace aussi vite.

Pour un professionnel, l'enfer Apple est simple : en cas de panne, il faut aller dans une boutique Apple et laisser sa machine. Pendant le temps du devis et des réparations, on a plus de Mac et Apple ne propose pas de garantie sur site.

Vous avez tous un peu résumé en fait j'en est plein le dos de m'en vouloir parce que j'ai aps fait la sauveguarde qu'il fallait car windows a craché et que je doit tous reinstaller en perdant toutes mes données que bien sur j'ai oublier de sauveguarder .

Quand je dit que j'spere me faire a l os de mac c est juste que j espere faire quand meme tous ce que je fait avec windows c est a dire télécharger lecture divx et qeu de ce coté la les macs ne me bloque pas sur emule et azureus

pour cela que je veut partir sur un portable d occasion car ce n est pas pour bosser c est un portable que je me sert en principal a la maison et qui serviras juste a faire mes comptes téléchargement et le net et sait tous je fait pas de jeu ni autre chose ,par contre ca m'embeterais un peu vu le niveau de sécurité des macs que je soit bloqué sur ce que j'aime faire a savoir lire des divx ,faire mes comptes et la je sait déja qu'il n'ya pas de money ce qui membete un peu aussi.

Quel est le nom des mac book qui sont juste avant la derniere gamme ,et qui possede aussi un clavier illuminé car je l'ai sur mon c actuellement et j'avoue que le soir on peu plus sans passé .

faut dire aussi que j'ai un camescope qui ce connecte en firewire pour récupérer les vidéo sur mes cassettes mini DV et donc la derniere gamme ne me le permettras pas .

Merci en tous qu'a de vos réactions .

Vous avez tous un peu résumé en fait j'en est plein le dos de m'en vouloir parce que j'ai aps fait la sauveguarde qu'il fallait car windows a craché et que je doit tous reinstaller en perdant toutes mes données que bien sur j'ai oublier de sauveguarder .

Quand je dit que j'spere me faire a l os de mac c est juste que j espere faire quand meme tous ce que je fait avec windows c est a dire télécharger lecture divx et qeu de ce coté la les macs ne me bloque pas sur emule et azureus

pour cela que je veut partir sur un portable d occasion car ce n est pas pour bosser c est un portable que je me sert en principal a la maison et qui serviras juste a faire mes comptes téléchargement et le net et sait tous je fait pas de jeu ni autre chose ,par contre ca m'embeterais un peu vu le niveau de sécurité des macs que je soit bloqué sur ce que j'aime faire a savoir lire des divx ,faire mes comptes et la je sait déja qu'il n'ya pas de money ce qui membete un peu aussi.

Quel est le nom des mac book qui sont juste avant la derniere gamme ,et qui possede aussi un clavier illuminé car je l'ai sur mon c actuellement et j'avoue que le soir on peu plus sans passé .

faut dire aussi que j'ai un camescope qui ce connecte en firewire pour récupérer les vidéo sur mes cassettes mini DV et donc la derniere gamme ne me le permettras pas .

Merci en tous qu'a de vos réactions .

Pour avoir un clavier rétroéclairé, une machine performante, et la capacité du boot sur windows, il y a des MacBook pro d'occasion, à éviter la génération 1,83 et 2,00 Ghz, qui chauffe beaucoup, mais plutôt les modèles Core 2 Duo (santa rosa et penryn). Pour la batterie une nouvelle batterie coûte de 100 € à 130 €. Ces machines se trouvent aux environs de 1000 € faire attention à la facture et à l'ensemble des accessoires dont la boîte et surtout les CD d'origines ...
Tu as les connexions FW 400 et 800, 2 ports USB et une carte graphique de 128 à 512 mo de RAM, l'écran fait 15', et en plus tu trouves des écrans mats, et pour les Penryn les écrans sont LED (moins de consommation et une meilleure qualité)

Les Macbook n'ont quant à eux pas de claviers rétroéclairé, hors le MacBook Air et le haut de gamme des derniers MacBook Alus.

Ok donc ci j'ai bien compris au mieu et pour moins cher je peut me tourner soit sur le macbook blanc tjrs en vente mais en 13,3 pouce ou le meme mais en génration alu ,sachant que c'est le prix le plus abordable que je peut y mettre.

Ca me fait un peut suer de passer de 15,4 a 13,3 mais bon 2000€ pour le dernier modele ca fait chaud tous ca pour dire j'ai un mac et que pour faire du net gestion de photo et musique et téléchargement.

J'ai vu des macbook dans les 500 euros sur ebay croyé vous qu'un mac d'occasion est tjrs uen bonne oppurtinité et qu'il n'a yas pas un faussé entre les anciennes génération et les unibody actuel

C'est une très bonne idée. Acheter un MacBook Pro de type Penryn ou Santa Rosa à ~1000 € reste le meilleur moyen de tester OS X sur un portable dans de bonnes conditions. C'est ce que j'ai fait fin novembre en achetant à l'époque un MacBook Pro Penryn 2,4 GHz neuf à 1299 €. Je n'avais pas envie de mettre près de 2000 € dans un unibody. Après six mois, j'ai revendu le MacBook Pro Penryn 1150 € et j'ai acheté un MacBook Pro unibody 2,66 GHz. L'avantage du MAcBook Pro est qu'il conserve une cote très stable en occasion.

On peut parfois se demander si OS X ne nécessite pas autant de maintenances que Windows :
http://forums.macg.co/5093309-post4.html
Passer son temps à réparer les autorisations ou faire du nettoyage avec Onyx, c'est pas mieux que la mise à jour d'un anti virus à l'occasion.

Accessoirement, Windows XP fonctionne très bien, bien mieux que le troll basique pro OS X le laisse entendre. Si OS X était sans défaut, il n'y aurait pas une section consacrée aux problèmes.

Troll à 75% : Entre Windows Vista et OS X, il n'y a quand même pas photo... D'ailleurs entre Vista et n'importe quoi d'autre, il y a rarement de quoi hésiter. C'est pas pour rien que Microsoft le remplace aussi vite.

Pour un professionnel, l'enfer Apple est simple : en cas de panne, il faut aller dans une boutique Apple et laisser sa machine. Pendant le temps du devis et des réparations, on a plus de Mac et Apple ne propose pas de garantie sur site.
Onyx possède une fonction "automator" qui fait absolument tout ce qui est nécessaire sans se prendre la tête. Il suffit de cliquer sur un bouton et c'est terminé. C'est le seul entretien nécessaire à faire sur un mac. A faire environ une fois par semaine et ça prend à peine 10 minutes. Et si vous le faites pas vous n'aurez même pas de problèmes palpables. Sincèrement vous voulez comparer ça avec l'entretien nécessaire sur un pc windows ? soyons sérieux.

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

Moi je considère que l'utilisateur de windows est un être supérieur. Il doit faire preuve d'une patience et d'une capacité à gérer la nervosité largement supérieure au commun des mortels. Je l'admire.