Choix Mac Pro

sauce_brasil

Membre enregistré
14 Février 2022
1
0
29
Bonjour tout le monde !

J’ai comme projet d’installer un comptoir dans mon bureau, où j’aurai un iMac G3, un G4, un G5 et un Mac Pro. Pour la beauté de ces machines et pour avoir un petit coin vintage.

Je suis déjà en train de d’acheter les différentes machines, j’ai déjà un iMac Tournesol, mais en ce qui concerne le Mac Pro, j’hésite entre deux offres que j’ai repéré sur des sites de secondes mains.

J’en ai sélectionnée deux :

Un Mac Pro 3.1 :

2x2.8GHz Quad Core
128Go SSD (El Capitan) + 640Go HDD
16Go RAM
Graphic GT120
(175€)

ou

MacPro 4.1 :

6 core 2.66GHz
250Go SSD
32Go RAM
(270€)

Ces derniers temps, je me suis beaucoup documenté sur les Mac Pro, et j’ai compris qu’il était bien plus pertinent d’acheter un 4.1 parce qu’on peut le flasher en 5.1 et utiliser les dernières versions de macOS dessus.

Mais dans mon cas, ça ne peut que peu d’interêt, je compte justement l’utiliser sous un assez vieille version, pour utiliser des logiciels qui ne sont plus supporter (comme Aperture, par exemple), j’ai un iMac 5K 2017 pour les travail de tous les jours. Et j’aimerais bien avoir dual boot avec Windows 7 dessus, pour jouer à des vieux jeux.

Lequel de ces deux Mac Pro me conseilleriez vous d’acheter et est-ce que leurs prix vous semblent corrects ?

Merci !
 
Bonjour,

Je trouve le 3.1 beaucoup trop cher.
Le 4.1 peut être transformé en 5.1, peut accepter Mojave (aperture tourne très bien sous Mojave), voire Snow Leopard sur un autre disque.