Choix Macbook 2012

rombzg

Membre confirmé
31 Mai 2012
32
0
Paris
Bonsoir !

Voilà j'ai besoin de passer sous Mac OS X (développement Objective-C, découverte de l'OS...)
En gros je compte faire de tout (malgré que j'ai toujours mon PC à coté)
J'ai un budget faible, je comptais partir sur le MBP Retina, mais 2000€ c'est trop.
Dommage car c'était l'idéal (finesse, SSD, puissance...)

Alors maintenant j'ai besoin d'aide pour choisir, le MBP 13" est pas mal niveau puissance, mais pas de SSD et design bof bof (même un peu lourd).
J'aime beaucoup le MBA 13" rapide et fin, et une résolution supérieur au MBP. Mais j'ai peur que niveau puissance ce soit juste, même si je ne fais pas de montage vidéo.
Niveau jeux vidéos je ne sais pas non plus si c'est vraiment top comparé au 13" MBP.
Je mixe pas mal sous Traktor, j'utilise pas mal les VM, alors niveau RAM et CPU je pense qu'il m'en faut pas mal.

J'ai peur aussi qu'un Macbook Pro 13" Retina sorte sous peu, car ce serait l'idéal.

Si quelqu'un pouvait commencer à m'éclairer, me donner son avis, ou même son expérience.

Moi moi moi je te donne mon avis !

Oui le MBP R est super chère mais le rapport qualité prix est top après budget c'est budget..
Le MBA est non évolutif alors que le MBP lui sans problème pour lui coller un SSD et de la ram en plus pour 180€ TTC en 10 min.

J'ai pris la config de base des MBP 13" 2012 et en puissance il me suis sans problème dans ce que je lui demande ..
Oui il Pèse 2x plus (presque pile poil) que le MBA mais il est mieux fini je trouve, en mains sur les genoux ou sur un bureau pas le problème de poid...
Le seul reproche est l'écran trop miroir mais ça ... Puis quand on goûte au retina tout le temps (nouvel iPad+iPhone 4s) bin un LCD basique c'est fade et pixelisé...

À choisir prend le MBP 13" de base, ne paye ps les options que tu peut mettre toi même en 10 min sans faire sauter ta garantie.

Avec Apple le calendrier n'est pas connu.. Délai d'approvisionnement long avec MBP R et quelques problèmes de dalles font qu'à mon avis on l'aura qu'en mi 2013....

Le seul reproche est l'écran trop miroir mais ça ... Puis quand on goûte au retina tout le temps (nouvel iPad+iPhone 4s) bin un LCD basique c'est fade et pixelisé...

C'est de la LED pas du LCD.

Effectivement, un MBP de base avec l'ajout d'un SSD (et éventuellement de RAM) c'est un bon compromis et surtout un bon rapport qualité prix. C4est sûr c'est moins sexy que le Retina ou le Air mais tu te situera entre les 2. Et puis un Ecran Retina pour faire du son, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tes réponses sont dispo en partie ici alors pour le coup : ici

Le retina en faite je me fiche du "retina" ^^ Je l'aime bien juste pour sa finesse, puissance et SSD.
Donc MBA à éliminer OK ...
Alors pour un MBP 13" :
- i5 2,5GHz 4Go 500Go : 1099€
Ou
- i7 2,9GHz 8Go 750Go : 1360€
(tarif Étudiant)

Je voudrais savoir si il est possible de virer le super-drive pour y mettre un SSD à la place ?
Y a t il un tuto ?

Dernière édition: