Choix Macbook Pro

bess.

Membre actif
4 Juillet 2008
102
10
Bonjour,
J'avais une autre question sur ce sujet concernant les vieux modèles 17" ceux qui sont de type HD (1900 * 1200), est-ce que la qualité est proche d'un écran de type HD ? Est-ce qu'il plus performant que le nouveau Macbook pro 15".

Voilà, bon dimanche.
 
J'avais une autre question sur ce sujet concernant les vieux modèles 17" ceux qui sont de type HD (1900 * 1200), est-ce que la qualité est proche d'un écran de type HD ? Est-ce qu'il plus performant que le nouveau Macbook pro 15".
Janvier.
Pour le choix mat/ brillant, c'est improbable.
 
OK, le mieux c'est d'attendre Janvier alors. J'espère qu'il laisseront le choix sur le dernier modèle le choix de l'écran mat/brillant.
Merci Atlante.
 
je ne pense pas malheureusement.
Même si personne l'a évoqué, je pense que l'un des problèmes des 17 est (en autre) la charnière.
Pour avoir observer pas mal de macbook et macbook pro 15, la charnière est beaucoup moins "solide" sur le MBpro (cela est du sûrement au poids de l'écran lié à sa taille).
J'imagine que sur le 17 ça doit être problématique.
 
je ne pense pas malheureusement.
Même si personne l'a évoqué, je pense que l'un des problèmes des 17 est (en autre) la charnière.
Pour avoir observer pas mal de macbook et macbook pro 15, la charnière est beaucoup moins "solide" sur le MBpro (cela est du sûrement au poids de l'écran lié à sa taille).
J'imagine que sur le 17 ça doit être problématique.
Je vois de quoi tu parles, mais non l'observation ne marche pas dans ce sens, le macbook air a la charnière la plus lache de tous. Apple s'est expliqué à ce sujet, c'est un choix.
 
ce genre de souplesse (2° partie de la video)
Je ne pense pas que ce soit voulu comme "effet".
Evidement c'est pas un défaut majeur, mais c'en est un.

Edit: Concernant le Macbook air, je ne suis pas trop intéressé à lui, mais les contraintes sur le Macbook air sont tellement fort(léger, finesse) qu'il y pas mal de sacrifice dans sur la machine, donc pourquoi pas sur la "fermeté" de la charnière.
Encore une fois, la gravité du problème est minime; peut etre l'est-elle plus sur le 17(pure hypothèse).
 
ce genre de souplesse (2° partie de la video)
Je ne pense pas que ce soit voulu comme "effet".
Evidement c'est pas un défaut majeur, mais c'en est un.

Edit: Concernant le Macbook air, je ne suis pas trop intéressé à lui, mais les contraintes sur le Macbook air sont tellement fort(léger, finesse) qu'il y pas mal de sacrifice dans sur la machine, donc pourquoi pas sur la "fermeté" de la charnière.
Encore une fois, la gravité du problème est minime; peut etre l'est-elle plus sur le 17(pure hypothèse).
D'accord, tu parles bien du mbp late 2008, oui le problème est remonté jusqu'à Apple, et c'est justement au sujet de ce modèle qu'Apple a affirmé avoir desserré les charnières pour éviter qu'elles s'usent trop vite avec le temps. Ce n'est pas un défaut technique. Il y a un thread sur macgé qui en parle d'ailleurs.
 
mais bon ... vous partez un peu off-topic avec vos charnières les amis.

la question de notre ami est ...

est-ce que la qualité est proche d'un écran de type HD ? Est-ce qu'il plus performant que le nouveau Macbook pro 15".

et je vois pas de réponse à sa question ... ou alors bien vague !
 
mais bon ... vous partez un peu off-topic avec vos charnières les amis.

la question de notre ami est ...



et je vois pas de réponse à sa question ... ou alors bien vague !
Parce que son message de création du sujet a été éditer après que j'ai répondu hier, et que je n'ai donc pas pensé à relire le sujet aujourd'hui. Mon quote de son premier message dans mon premier message renvoit vers son nouveau message edité parce que c'était un quote automatique du numéro du thread, et pas du contenu. Donc oui, ma réponse tombe complètement à côté :rateau: Hey!! A moins que ce soit une intervention manuelle de WebO pour se venger de moi?
Webolivier a dit:
Dernière modification par WebOliver ; Hier à 13h34.
Hmm... si j'avais vue ça plus tôt... je me serai moquer de tes forums dans une autre section. :D

Donc pour répondre: De tout ce que j'ai entendu, la qualité de la dalle du précédent MBP 17 pouces n'est pas à démontrer, et capable de rendre des images HD aussi loin que je sache.
Comparé avec le nouveau modèle, il n'y a que le choix écran mat/ brillant qui disparait. Un mbp dalle brillante d'ancienne gen devrait être à peu près équivalent à celui new gen.
Une dalle mat ou brillante n'influe en rien sur la qualité de la composition de l'image, seulemet la façon dont on l'a perçoit. Certains trouvent le rendu meilleur, d'autres moins bon. Mais si tu le veux bien, on va éviter de relancer le débat.:rateau:
Simplement sur les nouveaux, tu n'as plus le choix, c'est tout ce qui doit t'importer.