Choix Macbook white ou Macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet marth
  • Date de début Date de début

marth

Membre confirmé
26 Juin 2010
52
1
Rennes
Bonjour,

Mon problème est que au début je souhaitais acheter un mac (marre de windows... ), or mon budget est de 1000 euros. Tout de suite j'ai vu sur l'apple store, que le seul je pouvais acquérir était le Macbook white. Puis en fouillant un peut partout j'ai pu trouver 3 Macbooks pro à moins de 1000 euros. Ceux-çi en parfait état et avec les caractéristiques recherchées ( 4go de ram trackpad multitouch,... ). Je vous demande donc votre avis, faut-il risquer de me faire avoir en achetant un macbook pro n'ayant presque pas servi mais à une personne que je ne connais pas ou faut-il que je reste sur le macbook white que ne m'offrira pas toutes les qulités recherchés (ici 4 go de ram et carte graphique puissante )

J'attend vos réponses avec impatiente :up:

Pourquoi tu voudrais "te faire avoir", j'imagine que ces machine sont sous garanti alors déjà tu n'achètes pas à un tiers sans qu'il te fournisse sa facture (c'est une règle de base). Et puis ça t'évitera d'être complice de recel. Pour le reste, ben oui, vaut mieux un MBP qu'un MB de même génération...

Si je devais choisir je préférais qu'ils laissent l'alu sur le modèle gogo grand public (=mb) et qu'ils foutent le plastique sur le pro.. bon forcement vu le cap de la marque ils ont fait l'inverse :rateau:

De mon experience l'uni body plastique dura peut être un petit peu plus dans le temps qu'un mbp tout en alu.. il y a moins de probleme de charniere et il peut encaisser les chocs.

De plus pour des raisons inconnus le mb de base possède l'autonomie la plus large :o

Le probleme c'est qu'il est blanc et que en plus d'être moche ca devient vite degeulasse, il re-ferait un remake du noir que ca ferait un tabac.

Mon conseil : si t'as pas besoin du clavier éclairé kikoulol, du port SD déjà dépassé pour vacanciers et que tes solutions de stockage ou autre ne sont pas en FW -> prend un mb :up:

Le problème c'est que je trouve que le macbook white fait un peu jouet plastique et (comme mon frère qui le possède) et que je n'ai pas envie de le nettoyer tous les jours, donc c'est pour ça que je me tourne plus vers le macbook pro qui en plus sera plus efficace pour les jeux.

la coque alu prend la saleté aussi, mais sa se voit moins, rien qu'a regardé sur les repose poignets apres avoir passé une journée dessus...

sinon autonomie entre MB et MBP, ya pas une difference non plus mirobolante... un point positif, en utilisation normal, sans faire gaff a ton conso de batterie, tu tiens a l'aise 5h ^^

sinon si tu veux des MBP pas cher, visite le refurb, t'en vois passé des tres bien pas trop cher, d'ailleurs au moment ou le nouveau modele est apparu, les anciens MBP etait a 949€ (MBP 13") c'etait pas mal interressant :)

a toi de voir

Edit : entre MB et MBP 13", t'as pas de difference de composant... c'est tjrs le meme chipset 320M qui est fournis sur l'un et l'autre... niveau processeur c'est le meme, seul la ram peut faire varier un peu