Choix NAS

• Créateur du sujet Créateur du sujet kayos
  • Date de début Date de début

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour,

j'aimerai m'acheter un NAS et j'aimerai avoir des conseils, je ne saurai pas du tout lequel choisir. Je vous explique l'utilisation qui serait la mienne...

- sécurisé mes données, ne pas avoir de perte, tjs avoir un sauvegarde automatique.
- accéder TRES facilement à mes données de n'importe ou avec MDP, voir que plusieurs personnes puissent y avoir acces avec leur propre mdp
- y accéder avec mon iphone, que ca soit pour écoute de la musique, regarder une vidéo ou prendre et lire des fichiers PDF ou word ou autre ...

je ne suis pas du tout un expert, il me faut donc un truc qui marche sans trop de pbm, que je ne sois pas tjs encroté avec des réglages.

voilà, le budget, le plus limité possible sans néégliger la qualité, je ne sais ps si je dis 400E ca pourrait aller ?

Aussi, j'ai un MBP, je ne sais pas ca à un importance...

Merci pour vos lumières...
a bientot

Déjà, il y a une incohérence dans l'utilisation que du décris : c'est pas un disque (NAS ou non) qu'il te faut, ce sont deux disques ! On ne fait pas autre chose que la sauvegarde avec un disque de sauvegarde, surtout si cet autre chose consiste à partager ce disque en réseau avec d'autres, on ne prend pas une précaution au moyen d'une solution "à risque" !

Donc, pour le modèle, je n'en sais rien, mais mon conseil est de séparer NAS et sauvegarde (pour la sauvegarde, pas besoin d'un disque cher, un USB2 "premier prix" suffit amplement. Après, pour le reste, je n'ai pas d'idée, moi, j'utilise un vrai serveur pour ça (sous Mac OS X "Server"), son disques internes accessibles à tous (du moins, chacun son dossier), et son disque externe pour sauvegarder automatiquement (Time Machine) tous les Mac connectés.

oui si j'ai bien compris il faut 2 disques en RAID 1 ou 5...