Choix pour un Pro

hakki3781

Membre confirmé
4 Mai 2009
30
1
Bonjour,

voila je suis un professionnel, en plus de l'informatique, mais là je sèche un peu et j'ai besoin de vue extérieur.

J'utilise actuellement un mac mini à la maison sous os x mavericks avec écran 24". Il me sert à bosser et à la maison également, principalement itunes et iphoto. J'ai également une tablette sous windows 8.

Je dois renouveler ce matériel (tablette et fixe) pour des besoins de performances. Et là gros problème, je prends quoi?

- soit je refais la même un fixe sous osx et une tablette windows. Mais il me faut un ipad car certaine application n'existe pas sur windows (et oui ça arrive). Donc un fixe et 2 tablettes.
- soit je prends un portable apple et garde le mac mini pour itunes, mais a mon avis pas longtemps
- soit je sais pas.

ce que je sais:
- besoin d'un ipad pour certaines applications
- besoin d'un mac pour iphoto à la maison
- besoin de windows car je vends du windows et c'est mieux de pouvoir montrer aux clients
- besoin de windows car OneDrive for business n'existe pas sur OS X.

si vous avez des idées ou des retour d'expérience je suis preneur.

aujourd'hui je pense m'orienter vers un imac avec vmware fusion, un portable sous windows (peut être tactile) et un ipad. je ne sais pas si c'est la bonne idée.

Merci de vos retours.
 
Compliqué comme cas !

Questions complémentaires avant de donner mon avis :
- as-tu besoin de Windows sur ton fixe ? (en clair pourquoi Fusion sur l'Imac ?)
- tu dis avoir besoin d'un portable Windows pour tes clients. Est-ce que'un portable Mac avec Windows dessus est rédhibitoire ?
 
C'est un très vieux mac mini ? (tu dis qu'il tiendra pas longtemps.)


Si ça va en bootcamp ou en virtualisation, prend un macbook qui tournera sous OSX pour toi, et que tu démarres sur Windows pour le client.

(bon, sauf que tu vas devoir préparer tes réponses à "pourquoi vous avec un Mac et Windows dessus ?" Sauf si tes clients sont pas assez pointus pour le voir.)

Et puis, il te reste encore la tablette sous Win8.
 
pb le mac doit rester à la maison pour quand je suis pas là, vu qu'il a la bibliothèque itunes....

le mac mini date de 2009, c'est pas qu'il tiendra pas longtemps, c'est qu'il commence a faire son âge surtout sur iphoto
 
Je me pose juste une question...
Quand tu dis que tu vend du "Windows", tu fait allusion à des logiciels ou effectivement à l'OS Windows?

Car franchement, je suis un client, je vois un gars débarqué avec un Mac et un Windows virtualiser sur OSX, je me pose des question quand aux produits qu'il vend.... pas rassurant.
Et dans le cas où c'est en bootcamp, je pense qu'il a de l'argent à jeter par les fenêtre et qu'il peut faire des ristournes sur les produits qu'il vend....

Enfin bref... c'est juste ce que j'en penserais moi personnellement. :p


PS: C'est quoi les applications que tu as absolument besoin sur IPad?
 
Bonjour

Merci pour les conseils. La question que je pose c'est pourquoi un MacBook. Pourquoi pas un portable sous windows directement.

Je pense du coup m'orienter vers un fixe type macmini, un iPad mini et un autre périphérique portable sous windows. Je sais juste pas encore quel type: ultra portable, tablette surface ou portable de base.

Merci pour vos avis extérieur.
 
Un Macbook pour
- la qualité
- la longévité
- ne pas avoir à racheter de logiciels
- l'autonomie
- la possibilité de faire des sauvegardes en standard (Time Machine)
- la sécurité


à minima...
 
Bonjour

Merci pour les conseils. La question que je pose c'est pourquoi un MacBook. Pourquoi pas un portable sous windows directement.

Je pense du coup m'orienter vers un fixe type macmini, un iPad mini et un autre périphérique portable sous windows. Je sais juste pas encore quel type: ultra portable, tablette surface ou portable de base.

Merci pour vos avis extérieur.

Pour aller dans le sens d'un Mac Book Pro :

En relation avec les éléments du post n°1, il permet d'être à la fois un Mac et un PC, puisque Windows peut tourner sans problème sur un Mac. Donc, nul besoin de disposer de matériels spécifiques.

En outre, il ne met pas en cause les autres équipements, puisqu'il les complète, voire même les remplace. Un MBP 13" me semble être suffisant dans la mesure où l'écran 24" existant peut y être connecté.. Enfin, tout est une question de budget.

Quant à l'objection faite par Ukualai, on peur aussi la retourner en disant : quel intérêt de faire tourner Windows sur un Mac plutôt que sur un PC ? On pourrait débattre sur ce point. Je ferai simplement remarquer qu'il existe des entreprises qui ont des parcs de Mac qui tournent uniquement sous Windows ! Cherchons l'erreur ! Ou bien les raisons d'un tel choix.
 
Un Macbook (Pro Retina ou Air à toi de voir, teste les en magasin si tu n'arrives pas à te décider)
Un iPad Mini (Retina ou non, là aussi c'est à toi de voir, mais si tu bosse dessus je pense que le Retina est un confort non négligeable, c'est la même chose pour le Mac, l'écran Retina n'est pas négligeable au quotidien, surtout si tu vas y passer des heures dessus)

Je te conseillerais un MBPR 13" ou 15" + un iPad Mini Retina histoire d'être à la page on va dire !

Vu que tu as besoin de Windows, rien ne t'empêche d'utiliser Parallels Desktop 9, VM Ware Fusion 6 ou encore BootCamp pour tout ce qui est en rapport avec Windows !

Tu ne seras pas déçu d'un Mac portable, niveau autonomie et rapport qualité/prix je trouve que c'est le top ! Avec le SC qui va avec en cas de pépin.

Voilà à toi de voir, bonne chance et bon achat :)
 
Bonjour,


- besoin de windows car OneDrive for business n'existe pas sur OS X.

À qui le dis-tu :(
Ceci dit, Microsoft indique travailler sur le dossier, ce que j'attends avec impatience, gérant un parc mi windows mi Macbook air, sous Office 365 PME...