Choix pour un Pro

hakki3781

Membre confirmé
4 Mai 2009
30
1
Bonjour,

voila je suis un professionnel, en plus de l'informatique, mais là je sèche un peu et j'ai besoin de vue extérieur.

J'utilise actuellement un mac mini à la maison sous os x mavericks avec écran 24". Il me sert à bosser et à la maison également, principalement itunes et iphoto. J'ai également une tablette sous windows 8.

Je dois renouveler ce matériel (tablette et fixe) pour des besoins de performances. Et là gros problème, je prends quoi?

- soit je refais la même un fixe sous osx et une tablette windows. Mais il me faut un ipad car certaine application n'existe pas sur windows (et oui ça arrive). Donc un fixe et 2 tablettes.
- soit je prends un portable apple et garde le mac mini pour itunes, mais a mon avis pas longtemps
- soit je sais pas.

ce que je sais:
- besoin d'un ipad pour certaines applications
- besoin d'un mac pour iphoto à la maison
- besoin de windows car je vends du windows et c'est mieux de pouvoir montrer aux clients
- besoin de windows car OneDrive for business n'existe pas sur OS X.

si vous avez des idées ou des retour d'expérience je suis preneur.

aujourd'hui je pense m'orienter vers un imac avec vmware fusion, un portable sous windows (peut être tactile) et un ipad. je ne sais pas si c'est la bonne idée.

Merci de vos retours.
 
Compliqué comme cas !

Questions complémentaires avant de donner mon avis :
- as-tu besoin de Windows sur ton fixe ? (en clair pourquoi Fusion sur l'Imac ?)
- tu dis avoir besoin d'un portable Windows pour tes clients. Est-ce que'un portable Mac avec Windows dessus est rédhibitoire ?
 
C'est un très vieux mac mini ? (tu dis qu'il tiendra pas longtemps.)


Si ça va en bootcamp ou en virtualisation, prend un macbook qui tournera sous OSX pour toi, et que tu démarres sur Windows pour le client.