MacBook Pro Choix SSD MacBook A1708

Warren.doutau

Membre confirmé
23 Février 2018
11
1
26
Bonsoir tout le monde
J’ai acquis un MacBook A1708 sans touchbar.
La SSD de Ce MacBook à la possibilité d’être changé, une discussion a déjà eu lieu d’ailleurs
( dealabs.com/discussions/recherche-ssd-macbook-pro-2017-a1708-sans-touchbar-1840958 )

Sur Amazon il y a le Sabrent 2 TB a 299€ ( amazon.fr/dp/B07XVRTG1H/ref=cm_sw_r_cp_api_i_6PKAEJ9YHCKNGWMVJQ2D?psc=1 )
Et en fouillant sur Âli express j’ai trouvé un ssd m2 2242 de 2TB de la marque Kingspec compatible à moins de 180€ ( a.aliexpress.com/_mNVuroX )

Ne m’y connaissant pas trop en informatique je viens à vous en vous demandant si celui d’aliexpress est bon et fiable, ou mieux vaut rester sur la version d’Amazon quitte à payer 110€ plus cher.





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le Kingspec est en M.2 SATA alors qu'il te faut un M.2 NVMe, ça ne fonctionnera pas.
Et ensuite tu n'oublies pas qu'il te faut aussi l'adaptateur Sintech ?
 
J’ai acquis un MacBook A1708 sans touchbar.
La SSD de Ce MacBook à la possibilité d’être changé, une discussion a déjà eu lieu d’ailleurs
( dealabs.com/discussions/recherche-ssd-macbook-pro-2017-a1708-sans-touchbar-1840958 )
Tu es sûr de ta référence, car iFixit ne mentionne nullement la possibilité d'un changement pour ce modèle, qu'il soit de 2016 ou 2017 ! Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.

Et gentiment dit, la marque Sabrent c'est très bien pour un PC portable, mais pas pour un Mac.
 
Tu es sûr de ta référence, car iFixit ne mentionne nullement la possibilité d'un changement pour ce modèle, qu'il soit de 2016 ou 2017 !
Bonjour,
Sur les modèles sans touch bar de 2016/2017, le SSD est amovible. Mais le format est atypique.
mVlAHBmfVwEVeT3A.huge_.jpeg
 
Sur les modèles sans touch bar de 2016/2017, le SSD est amovible. Mais le format est atypique.
Ce format est tellement atypique que iFixit n'en parle même pas dans ses tutoriels, uniquement que par des membres de leur forum. Ça ne doit pas être facile, facile, de trouver ce type de barrette SSD !
 
Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, il est bien possible de mettre cet adaptateur. Voici un lien où acheter par exemple :


Par contre effectivement, comme expliqué cela restreint le choix en disque car on ne peut prendre que du M.2 2230 ou 2242. Peu de modèles existent et le prix d'achat pour 512 Go descend très rarement en dessous de 100 €.

Quelques liens :



Attention, si c'est pour faire une nouvelle installation de MacOS, il faut préalablement formater le SSD en format MacOS étendu (journalisé), sinon l'installation ne pourra pas se faire.

Pour le clonage direct, je ne sais pas si c'est possible. Probablement oui.