Choix taille SSD

cedh

Membre confirmé
13 Octobre 2006
31
0
47
Bonjour,

j'ai actuellement un MB Pro avec un disque dur de 320 Go.
J'utilise un disque dur externe de 500 Go pour effectuer mes sauvegardes time machine.

Je souhaite changer mon disque dur actuel pour passer à un disque SSD.
Quel est d'après vous la taille max du SSD à choisir pour que je continue à utiliser mon disque dur externe avec time machine ?
Par ex, si je prends un SSD de 800 Go, je me dis qu'il y aura probablement un conflit dans time machine entre le SSD et le disque dur externe.

Merci pour vos réponses, c'est crucial dans le choix du SSD.
 
Bonjour,

Selon le type de fichiers sur lesquels tu travailles, il est conseillé d'avoir un dd Time machine de taille comprise entre 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder.

Exemple : tu as un dd interne de 500 Go , mais tu n'as que 300 Go de données (et a priori, tu n'en auras pas plus).
Alors ton dd time machine devrait faire entre 450 à 900 Go.
 
Merci pour la réponse.

J'ai repéré un SSD interne de 480Go mais j'ai peur qu'à la première sauvegarde, Time Machine me dise que mon DD externe de 500 Go soit trop petit en fait.
 
J'ai repéré un SSD interne de 480Go mais j'ai peur qu'à la première sauvegarde, Time Machine me dise que mon DD externe de 500 Go soit trop petit en fait.
Non, tu n'auras pas ce problème.
Mais si tu remplis ton SSD avec 400 Go de données souvent manipulées, l'intérêt de TM sera très vite limité…
 
Non, tu n'auras pas ce problème.
Mais si tu remplis ton SSD avec 400 Go de données souvent manipulées, l'intérêt de TM sera très vite limité…

Ok merci.
L'intérêt de time machine pour moi est d'avoir un simple sauvegarde en cas de crash. L'historique de mes fichiers sauvegardés ne m'intéresse pas trop.