Choix VPN

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,
J'aimerai remplacer mon VPN actuel par :
  • Express VPN
  • Surfshark
  • Ghostvpn
Les 3 sembles interessant, que me conseillez vous ?
Merci
 
  • Pourquoi avoir besoin d'un VPN pour commencer?
  • Pourquoi veux-tu changer celui que tu as actuellement?
  • Pourquoi ces 3 là spécifiquement te semblent intéressants et pas d'autres?
Un petit peu de lecture :
Actuellement je possède nordvpn, payé par mon entreprise, mais comme je genre d'entreprise....
Les 3 cités sont issus de test vu sur le net
 
A croire que personne n'utilise de VPN, alors peut-être resigner.
 
En fait c’est devenu la même manne monétaire qu’il y a quelques années avec les antivirus sur Windows.
On te vends le fait que tu seras plus en sécurité avec un VPN, que ça protège tes données et que sans tu ne peux pas vivre.
La majorité des arguments de vente sont purement et simplement faux et une bonne partie des gens ne comprennent pas du tout comment un VPN fonctionne et ce que ça fait. Certains pensent que ca empêche d’avoir des malwares etc…
Ben non.
Les VPN ont une utilité bien précise, mais c’est pas des outils magiques comme vendus.

Pour ça que les personnes ici essayent de rétablir un peu la vérité sur les VPN et leur utilité (réelle hein) j’utilise un VPN de temps en temps pour certaines choses précises.
J’utilise NordVPN, je sais que c’est pas la folie sur plein de points, mais pour mon utilisation et le prix ça me convenait quand j’e l’ai pris

Un peu de lecture : https://desgeeksetdeslettres.com/pourquoi-il-ne-faut-pas-utiliser-de-vpn/
(Qui est la trad de ceci: https://gist.github.com/joepie91/5a9909939e6ce7d09e29)
 
Dernière édition:
Merci pour les articles.
Tu n'a jamais eu de problème avec nordvpn, à mon travail nous avons eu que des problèmes de stabilité.
J'hésite entre expresse vpn et cyberghost, si je décide de prendre un vpn
 
en perso je n'utilise pas de VPN, je n'en ai aucune utilité.
tous les outils fournis avec macOS Ventura et iOS 16 me suffisent.

en pro, pour accéder au réseau interne, j'utilise FortiClient (fourni par mon travail) sur mon PC
 
C’est quoi des problèmes de stabilité ? Stabilité de quoi? Machine, débit? …
Baisse considerable de débit.
Plantage et blocage internet réguliés sous monterey
 
en perso je n'utilise pas de VPN, je n'en ai aucune utilité.
tous les outils fournis avec macOS Ventura et iOS 16 me suffisent.

en pro, pour accéder au réseau interne, j'utilise FortiClient (fourni par mon travail) sur mon PC
Quels outils sur Ventura