Mac mini Choix

bidibout

Membre actif
14 Mars 2006
358
11
Bonjour à tous,

Je suis en plein dilemme ! J'étais parti pour acheter un mac mini (le dernier modèle sorti) car ayant un iPhone 7 Plus pour la mobilité je me disais qu'un desktop c'était quand même plus pratique et j'évite ainsi les limitations que je pourrai rencontrer avec un iPad.

Du coup je m'interroge, un mac mini ou un iPad Pro + une Apple TV ?

Avec un iPad on fait quand même pas mal de choses (j'ai eu un iPad 3 et un Air 2) c'est de moins en moins handicapant (surtout avec iOS 11) mais voilà j'utilise l'ordi pour lire mes films (non je ne pirate pas, je fais des iso de mes blu-ray pour pouvoir utiliser Kodi, c'est quand même sympa le côté media center).

Reste la possibilité de faire un Hackintosh (ayant actuellement un PC de course ça me permettrais de continuer de jouer) mais dans ce cas je risque d'être confronté à des soucis et je perd le côté compact du mac mini.

Ce qui me chagrine avec le mac mini c'est que son processeur semble assez limité et j'ai peur qu'après l'arrivée de High Sierra il finisse par ramer.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance.
 
J'ai un Mac Mini fin 2014 I5 2,8 8 GO de ram 1 TO de drive fusion et sous sierra une tourne à merveille puis ma partition boot cam et c'est vraiment parfait. Branché en hdmi sur ma TV et en optique sur mon ampli pour mes blue ray.
 
  • J’aime
Réactions: bidibout
Super merci pour ces infos.

Si j'en prend un ce sera le modèle i5 2.6 avec le DD de 1TO, je l'ouvrirai pour y mettre un SSD.

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester un jeu Lego ? Sur mon i7 4790K ça tourne parfaitement avec le HD4600, je ne sais pas si ça tourne aussi bien la IRIS Pro ?
 
Super merci pour ces infos.

Si j'en prend un ce sera le modèle i5 2.6 avec le DD de 1TO, je l'ouvrirai pour y mettre un SSD.

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester un jeu Lego ? Sur mon i7 4790K ça tourne parfaitement avec le HD4600, je ne sais pas si ça tourne aussi bien la IRIS Pro ?

Non désolé je ne joue pas.
 
Les mac mini datent quand même de 204, ça fait un bail !
Et es-tu sûr de pouvoir l'ouvrir pour y mettre un SSD ? Il me semble me souvenir que les derniers modèles sont très galère à ouvrir…
 
Ils commencent à dater c'est ce qui m'inquiète aussi, mais il n'y a rien d'autre, pas les moyens d'acheter un mac pro.

Pour l'ouvrir avec un peu de méthode ça semble pas trop compliqué, j'ai regardé pas mal de vidéos.

Moi qui espérais une mise à jour des mac mini c'est raté.

Il faudrait que je tente le hackintosh avec mon pc actuel idéalement.
 
Avec un i7, de la RAM et un SSD, le Mac mini ne devrait pas ramer sous Sierra et High Sierra.
Mais il faut voir à quel prix tout cela !
Coté clavier et écran, tu as tout ce qu'il te faut ?
 
Les mac mini datent quand même de 204, ça fait un bail !

L'époque de Septime Sévère - c'est dire l'Antiquité !-
361608_original.png
 
Avec un i7, de la RAM et un SSD, le Mac mini ne devrait pas ramer sous Sierra et High Sierra.
Mais il faut voir à quel prix tout cela !
Coté clavier et écran, tu as tout ce qu'il te faut ?

J'ai ce qu'il faut oui, après c'est vrai que niveau tarif il pique le mac mini, ce qui me gêne surtout c'est le fait que ce soit des i5/i7 très bridé, je serai bien loin des perfs que j'ai aujourd'hui.