Chrome

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'étais un fan inconditionnel de Google Chrome sous Vista, mais voila je suis passé chez Apple il y a un mois :cool:

Donc, obligé de me farcir cet horrible Safari ou le salutaire Firefox ... toutefois une version beta de Google Chrome est apparu que j'ai bien évidemment testé :)

Bah j'ai été dessus, ça buggé pas mal ... déjà il aimait pas le clic droit/Quitter dans le dock ... au démarrage suivant il disait que ça avait planté ...



Tout ça a fait que je patiente encore un peu :)


Mais je suis l'évolution en le testant un coup de temps en temps :up:




EDIT : tu peux le trouver à cette adresse : http://www.google.com/chrome/intl/en/eula_dev.html?dl=mac
 
Bonjour,

je me réponds à moi même ^^

Mais ça faisait une bonne semaine que j'avais pas pris le temps de remettre Google Chrome et là :eek:


Je pense que ça y est, je peux y revenir :up: toutes les vidéos intégrés (facebook, sur forum ...) passent enfin, encore le petit bug dont je parlais mais rien de génant :zen:


Bref, je vous le conseille :up:
 
tu as quelle version ? tu pourrais donner les avantages / inconvénients par rapport à Safari ?
 
En faisant un petit effort, on peut se rendre compte qu'il y a un forum qui est dédié aux applications et problématiques réseaux ...
 
Je fais un petit UP de ce topic maintenant qu'il est dans la bonne section ^^


Alors déjà je crie au scandale concernant le sondage sur le portail :p très ... orienté :) moi j'aurai bien aimé la case "je l'utilise tous les jours"

En effet, après l'avoir utilisé dès la beta sur PC, me voila avec sur mon MBP :)


Je pense que la version finale est stable, en effet, même s'il est toujours en anglais, le dictionnaire français de correction automatique est opérationnel :)

Il y a encore des petits bugs d'affichage, comme par exemple les aperçus des vidéos (avant le lancement) qui sont énorme (mais qui reste dans leur emplacement) et sur facebook, le logiciel de message intégré envoie un petit bruit pour signaler que quelqu'un vous parle, là ça vous envoie le fichier au format MP3 en téléchargement :)


Sinon, sur tous les autres sites, aucun soucis, il est même plus rapide que Firefox dans le panel d'administration très lourd de Magento (logiciel d'ecommerce).


Bref je vous le conseille ;)
 
Très rapide en effet ce Google Chrome que j'utilise depuis hier. Une interface discrète, légère, réduite au minimum, très agréable à utiliser.
Par contre des bugs subsistent. Primo, lors de la recherche, j'ai souvent un message disant que le site est introuvable (ennuyeux surtout que le site en question est censé être Google !). Deuxio, des bugs d'affichage sur FFFFound par exemple, le navigateur à du mal a afficher les images, nécessitant alors un refresh pour que tout rentre dans l'ordre.
En l'état, je le trouve déjà très bien ce navigateur, j'attends avec impatience la prochaine version.
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message WebO...
Je réponds concernant mon numéro de version, il s'agit tout simplement de la 4.0.207.0, la dernière version en développement pour OS X.
Les avantages sont ceux que j'ai cités plus haut: rapidité et légèreté, mais c'est par rapport à Firefox car je ne suis plus utilisateur de Safari depuis longtemps (il y a en effet un billet traitant de Safari vs Chrome).
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message WebO...

Il ne t'était pas destiné.

J'avais tenté d'expliquer à moebius80 que Google Chrome pour Mac en était encore au stade du développement même si des versions circulent; mais visiblement il persiste à vouloir comparer un logiciel existant depuis plusieurs années (2003, Safari), avec un autre pas disponible à ce jour pour le grand public…
 
Oui WebO je m'en suis rendu compte après avoir expédié ma réponse. :)
Pour continuer à alimenter le débat voici le type de message que j'obtiens une fois sur deux lorsque je lance une recherche:
oops-chrome.jpg


Le site de Google Chrome conseille de vider le cache pour résoudre ce problème, j'avoue que même en le vidant le résultat reste assez aléatoire...
Et vous ?
 
intéressant...
J'avoue que cela commence à me taper sur le système ce bug. A chaque nouvelle recherche BOOOM j'ai le message ! :confused:
Ce qui est bizarre, c'est que si je change le moteur de recherche par défaut (Google) par Yahoo, je n'ai plus ces problèmes !!
 
Faites gaffe quand même : c'est une version en développement, elle fonctionne mais a sûrement encore pas mal de failles au niveau de la sécurité. ;)
 
Ce navigateur est tellement agréable à utiliser que c'est le genre d'attitude que j'oublie complètement. Tu as raison de le rappeler... Merci ;)