Chromium?

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
898
100
62
Kuala Lumpur (Malaisie)
Qu'elle est la différence entre "Chrome" et "Chromium". Ce que j'en sais, c'est que l'un va sous Windows et que "Chromium" est fait pour Mac. Mais c'est tout.
Question subsidiaire: Savez-vous si les boutons sur les onglets seront à gauche (comme toutes les applis Mac) ou à droite (comme les applis Windows).
A part cela, je le trouve pas mal ce navigateur :up:

tu devrais t'abonner à des flux techs
il y a divers articles sur les differences entre version PC et la future version Mac
qui n'aura pas divers fonctions dans un premier temps

A part ca ce genre de sujet est toujours étonnant
Pourquoi se poser des questions anticipées avant d'avoir le truc sous les yeux et le tester soi même?
Pace que ca , ca répond tout seul à ces interrogations es " boule de cristal"

J'ai précisé que je le trouvais pas mal du tout, ce qui veut dire que je l'utilise, que ce soit sur la MB Pro et sur le portable du bureau:up:
J'ai jeté un oeil sur le site et sur Wikipédia qui n'en dit pas trop grand chose.
Intéressé par les flux techniques dont tu parles.. Si tu en as sous la main, je suis preneur..... Je regarderai ce soir.
Merci.

Chromium est la version sous licence libre du navigateur (qui existe aussi en version linux par exemple).
Chrome est la version distribuée par Google, qui est une version propriétaire et n'existe pour l'instant en version finale que sous windows.

En gros chromium/chrome c'est un peu comme debian/ubuntu

La comparaison Debian / Ubuntu ne colle pas : deux OS libres, D'ailleurs le plus "libre" des deux est sans doute l'original, ici..