Chtite question en passant (choix d'optiques pour 300D)

Statut
Ce sujet est fermé.

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Voila, apres 1 an et demi d'utilisation de mon EOS300D, avec les objectifs Sigma du pack 15-55 et 55-200, j'ai maintenant envie de passer à des objectifs de meilleures qualités et poursuivre mon apprentissage de la photo (loin d'être terminé:D).

Je viens de trouver celui-ci qui m'a l'air pas mal : http://www.technikdirekt.de/main/fr...e/obj-canon/819180/-/Article.html?fillspace=1

qu'en pensez vous ?

PS1: utilisation pour de la photo animalière entre autre.

PS2: je complèterai le tout avec ceci :
http://www.technikdirekt.de/main/fr...e/obj-canon/284141/-/Article.html?fillspace=1

et cela:
http://www.technikdirekt.de/main/fr...e/obj-canon/667665/-/Article.html?fillspace=1
 
pour ce qui concerne l'EF 50 f1.8 et le 70-300 IS tu peux faire une recherche là.

ceci étant dit le 70-300 IS présentait quelques petits problèmes qui sont maintenant résolus mais rien ne t'indique que le modèle de ce magasin est un "nouveau modèle".
tu peux aussi trouver des EF 70-200 f4 L USM à 600 €...

concernant l'optique macro je me permets de te conseiller à la place du sigma l'EFS 60 mm canon qu'on trouve à 300 € et qui est mieux fini...
 
fedo a dit:
ceci étant dit le 70-300 IS présentait quelques petits problèmes qui sont maintenant résolus mais rien ne t'indique que le modèle de ce magasin est un "nouveau modèle".

En effet, mais cela fait depuis le début de l'été que cet optique et en précommande sur leur site et il ajoute que c'est un nouvel optique (NEUE); donc je pense qu'ils attendent de recevoir des modèles avec le défaut corrigé.

tu peux aussi trouver des EF 70-200 f4 L USM à 600 €...

En réflechissant à ta remarque et en tombant sur quelques sites, j'ai constaté qu'on en disait le plus grand bien.........je vais bien y réfléchir....;)

Par contre toujours une question: avec cette focale, pas de soucis sans stabilisation ?
 
encore une petite dernière désolé j'ai pas trouvé la réponse :

Dans " Canon EF-L USM 4,0/70-200 CPS" que signifie CPS ?

merci d'avance.
 
fedo a dit:
je sais pas, jamais vu ce sigle, tu as un lien?

quand on demande Canon CPS a google on trouve : Canon Professional Services :siffle:

edit : après recherche, il semble qu'il fasse partie d'une catégorie d'optique a possédé pour être éligible au service pro de canon (2 boîtiers Pro - les 10D, 20D et 30D en fond partie et des reflex argentique plus anciens comme les 1N ou 3 en fond aussi partie - et 3 optiques pro)
 
quand on demande Canon CPS a google on trouve : Canon Professional Services :siffle:

Merci macinside ! ...J'avais cherché dans plusieurs dicionnaire online, mais je n'avais pas pensé à google :rolleyes: . Comme quoi google trouve vraiment tout !

Pour en revenir à mon choix d'objectif, je crois que je vais m'orienter comme suit:

- le 20/200 F4 canon pour remplacer mon 55/200 Sigma DC.
- un MC rubinar 500/5,6 (objectif à miroir) pour la longue focale et me permettre de faire de l'animalier à moindre encombrement et moindre frais, quand on voit le prix des objos classique !:eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.