Chtite question sur iMovie

Mickey

Membre confirmé
26 Octobre 2002
82
1
www.chez.com
Y a t il une taille maximale à un fichier dv en importation?

J'ai 2h28 de dv en un fichier d'une trentaine de giga qui ne rentrent pas dans le projet. Est une limitation du logiciel ou une limite de mon dd (35Go de libre)

Merci
 
Salut
Je n'ai pas tout à fait compris ta question. La seule limite est en importation les séquences sont scindées toutes les 9 mn et des poussières et se mettent à la suite. Pas très gènant.
 
Ah oui? effectivement apres importation j'ai eu la premiere séquence de 9 mn "et des poussière" mais comme rien ne m'indiquait que l'importation continuait j'ai arreté là et jeté le fichier... je réessairai.

Merci
smile.gif
 
Re, A part ça j'importe de la vhs via mon formac studio et il ne crée pas de nouveau clips à chaque nouveau plan
frown.gif
pourtant l'option est cochée dans les préférences
confused.gif


Sinon c'esy chiant y a des sacades
mad.gif
mais il y a déja un sujet la dessus
crazy.gif
 
C'est normal qu'iMovie ne crée pas automatiquement de nouvelle séquence à chaque changement de plan lorsque tu importe du VHS.
En fait, iMovie se base sur les infos données par le camescope. Or, les camescopes numériques inscrivent l'info de changement de plan sur les bandes numériques DV. Les camescopes VHS ne le font pas. On pourrait imaginer qu'iMovie analyse l'image pour détecter un changement de plan, mais ça ferait à mon avis beaucoup de travail à Apple pour pas grand-chose : j'imagine qu'une écrasante majorité d'utilisateurs d'iMovie emploient un camescope numérique plutôt qu'un analogique...

Pour ma part, je n'ai pas encore de camescope, mais je compte en acquérir prochainement...