Chute Macbook Pro Retina

macflash

Membre enregistré
9 Avril 2014
5
0
Bonjour à tous,

C'est le coeur lourd que je viens vers vous. Heureux possesseur du dernier Macbook Pro Retina (le modèle avec CG à 2600€ acheté en tarif étudiant environ 2300€) jusqu'à hier, un drame.

Un ami a fait tomber mon sac à dos dans lequel était transporté mon macbook dans une housse Larobe Graphite (LA robe Graphite - be.ez | bags for mobile life) elle a relativement bien amorti le choc; l'angle du macbook l'a coupée.

Les dégats physiques sur le Macbook sont très peu importants, un des coins est juste un peu raboté. Mais malheur ! En le plaçant sur mon bureau en rentrant chez moi aujourd'hui, j'ai remarqué que la coque inférieure, en absorbant le choc s'est tordue, effectivement, cela se sent en passant la main sous le macbook...

Je ne sais absolument pas quoi faire et je suis tellement dégouté..
Le pauvre macbook n'a même pas 2 mois....

Avez vous quelque solution à me proposer ?
Merci d'avance à vous !
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Le souci est que je ne sais pas vraiment à quel point le mac a souffert de sa chute et que je ne sais donc pas si c'est réellement réparable :/

(j'avais écarté d'office la piste de la garantie :/)

Merci encore
 
Le souci est que je ne sais pas vraiment à quel point le mac a souffert de sa chute et que je ne sais donc pas si c'est réellement réparable :/
On va dire que ça n'est pas vraiment ton problème…

Tu fais la déclaration à ton assurance, puis ton assurance va t'indiquer ce que tu dois faire (souvent : un devis pour réparation).
 
On va dire que ça n'est pas vraiment ton problème…

Tu fais la déclaration à ton assurance, puis ton assurance va t'indiquer ce que tu dois faire (souvent : un devis pour réparation).

Ça marche, c'est en cours. Merci à vous 2 pour vos conseils.

Par contre, dernière question, je dois voir ça avec mon assurance d'abord ou mon ami avec la sienne ?