Chute soudaine autonomie batterie

emink

Membre confirmé
24 Août 2008
61
3
Salut, tous

Soit un iphone 4, en 4.2.1. Jusqu'à il y a 2 jours, autonomie impeccable, usage classique basique, mel, appli actu (MacG), etc. Pas de push, peu de localisation.
Depuis 2 jours, autonomie en baisse, batterie qui se décharge très vite (y compris la nuit). Aucun changement des usages (sinon l'install d'i-télé, pas utilisé et désinstallé, et la boussole, mais rien de plus). Bref, rien qui puisse indiquer pourquoi l'autonomie est en rade (genre 100 à 75% en 3 ou 4h, sans faire grand chose). J'ai bien pensé à quitter les appli en tâches de fond.
Appel au SAV Apple; On me recommande une restauration (Grrr, faut réinstaller toute la zic). Donc acte. Mais aucun changement.
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je me précipite sur le premier Genius Bar ?

Merci
:cool:
 
Une manip simple et rapide à laquelle on ne pense pas souvent : l'éteindre et le rallumer.
 
Je pense qu'une appli "pourrave" tourne en permanence ... charger un programme de type SysStatLite ou Monitor, la lancer et regarder si il y a une activité importante du CPU, si c'est le cas double cliquer sur le bouton home, et "tuer" une après l'autre les taches qui devraient être endormie. Regarder régulièrement si l'occupation du CPU baisse. Si le CPU retourne dans un niveau bas (environ 5%), c'est que vous aurez "tuer" l'appli "vérollée".

Mais, il semblerait que vous avez déjà supprimé toutes les applis en tâche de fond, sans succès ... donc pas d'autre idée .. désolé
 
Oui, effectivement, j'ai bien pris soin de quitter les appli en tâche de fond via le bouton Home, j'ai pris soin de virer la seule appli (i-télé) que j'ai installée dernièrement juste avant de constater le phénomène. Ensuite, restauration qui ne change rien.
Ça sent la visite chez Apple...

:cool:
 
Résultat des courses : On m'a changé le bijou sans discuter, alors même que le diagnostic ne disait rien de particulier. L'employé de l'Apple Store me l'a proposé après quelques minutes de discussion.
Je dis chapeau Apple, SAV impeccable, pas de mesquinerie. On sait (parfois) pourquoi on paye un peu plus cher.
:cool:
 
Ma femme a eu le même problème avec son IPHONE 4. Batterie qui se vidait en quelques minutes... Elle est allé à l'APPLE STORE de ST LAURENT, et on lui a ré-initialisé le PHONE. Tout est rentré dans l'ordre. Je tiens à préciser que l'accueil a été rapide, très courtois... et efficace. Que certains en prennent de la "graine" si vous voyez de qui je veux parler...