Cibler un volume dans Real Studio

Raahhh...
Décidément je sèche encore sur un truc : écrire dans un fichier.texte existant et ce en ajoutant le nouveau texte à la ligne suivante, j'ai donc écrit ce code :

Bloc de code:
    Dim FLASHAGE as FolderItem
    Dim stream3 as TextOutputStream
    FLASHAGE = SAVE.child("FLASHAGE du " + DATE).child("Flashage amalgames du " + DATE)
    If FLASHAGE <> Nil then
      stream3 = TextOutputStream.Create(FLASHAGE)
      FLASHAGE.MacCreator="ttxt"
      Stream3.WriteLine (Archive)
      Stream3.Close
    elseif FLASHAGE.Exists = true then
      Stream3.Write (Archive)
      Stream3.Close
    End if

Mais sans succès... Comment donc écrire dans un fichier.texte ayant déjà un contenu, et ce sans écraser ce contenu ?

Merci ;),

BBFUNK01
Bonjour,

Le problème est que FLASHAGE n'est pas nil même s'il n'existe pas.
Il sera nil que si un des child avant le dernier child n'existe pas, c'est logique pour qu'on puisse créér le dernier child ( un dossier ou un fichier)

Le code sera comme ceci.
Bloc de code:
  Dim stream3 as TextOutputStream
  FLASHAGE = SAVE.child("FLASHAGE du " + DATE).child("Flashage amalgames du " + DATE)
  
  If FLASHAGE = Nil then // le dossier "FLASHAGE du " + DATE n'existe pas
    SAVE.child("FLASHAGE du " + DATE).createAsFolder // création du dossier
    FLASHAGE = SAVE.child("FLASHAGE du " + DATE).child("Flashage amalgames du " + DATE)
  End if
  if not FLASHAGE.Exists then  // le fichier n"existe pas
    stream3 = TextOutputStream.Create(FLASHAGE)
    FLASHAGE.MacCreator="ttxt"
  else  // le fichier existe
    stream3 = TextOutputStream.append(FLASHAGE)
  End if
  Stream3.Write (Archive)
  Stream3.Close
 
Pour ce qui est d'écrire dans le fichier.texte qui possède déjà un contenu je vais chercher pour trouver la solution adéquate, car je t'avoue que même si ta solution fonctionne comme tu le dis ce n'est "pas très propre".
Si tu trouves, çà pourra m'interesser... :siffle:
A+
 
Re,

Mac_Jac -> encore une fois tu apportes la solution au problème :up:.
Néanmoins pour effectuer un retour à ligne à chaque incrémentation dans le fichier.texte, penses-tu qu'il faille utiliser TextOutpoutStream.Delimiter ?

Encore merci ;)

CathyGym -> Et bien je n'ai pas eu le temps de trouver car Mac_Jac a donné la solution avant :).

A plus ;),

BBFUNK01
 
Néanmoins pour effectuer un retour à ligne à chaque incrémentation dans le fichier.texte, penses-tu qu'il faille utiliser TextOutpoutStream.Delimiter ?

Pour avoir toujours une fin de ligne à la fin du texte à chaque fois qu'on écrit dans le fichier, il faut utiliser WriteLine au lieu de Write.

Delimiter est pour modifier la fin de ligne lors de l'écriture avec WriteLine, les types sont (Windows, Macintosh et Unix), c'est Macintosh par défaut.
Exemple pour avoir une fin de ligne Unix
Bloc de code:
stream3.Delimiter = EndOfLine.Unix
Stream3.WriteLine (Archive)
 
Mac_Jac tu es un prince !

Bon et bien en tout cas grâce à ce dernier coup de pouce de ta part mon application est dorénavant terminée :). L'application est fonctionnelle et en grande grande grande partie grâce à toi donc mille merci :up:, et à charge de revanche ;).

A plus ;),

BBFUNK01
 
Lorsque je compile en real studio une appli avec une connexion Mysql, la génération pour PC se fait bien et celle pour Mac plante avec le message "erreur fatale".
J'ai exactement le même problème en compilant à partir d'un macbook pro.
(real studio version 5)

Merci.
 
D'après le help, il faut installer le plug-in MySQL :
In order to use this class, you must install the MySQLCommunityPlugin database plug-in in your plugins folder. This class connects to the MySQL Community Edition server. It is the open-source version of MySQL that is freely available. Please refer to the following page for more information on these two editions: http://www.mysql.com/products/which-edition.html. It will clarify the differences between the Community and Enterprise editions of MySQL.
Alors question stupide, tu l'as bien installé sur le Mac ?