Spip-squelette

Mgx

Membre actif
15 Octobre 2004
109
1
42
Paris
www.onlike.net
Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum, pas de sujets sur ça, donc j'ose ( si, si.. ) aborder le thème.

J'ai récupéré l'application très alléchante Spip-Squelette dispo sur www.glums.com intitulée Spip-Squelette, et qui aide bien le webmaster ( feignant ou néophyte ) à construire son site sous SPIP. Bon.

Hop, téléchargement - décompression - glissement dans Applications. Double clique de lancement et apparaît de quoi préfabriquer son site avec moins d'efforts qu'avant. Je tente de mettre une couleur de fond, pour base. Et là message d'erreur ;

An exception of class NilObjectException was not handled.
The application Must Shut Down.

Bon, au moins ça ferme rapidement l'appli :up:
Mais j'aimerai bien comprendre le problème... ça vient de chez moi, ou le tout est à la base défaillant? :rateau:

Voilà une aubaine qui passe sous le nez.. J'espère que c'est réparable, que je me relance dans cette découverte! Ou alors indiquez moi d'autres applications susceptibles de pallier celles-ci.. :D

:zen:
 
Je suis en train de regarder pour me mettre à SPIP également.

Est-ce que sur ton Mac PHP et MySQL sont installés et paramétrés ? Si tu testes en local c'est impératif. Voir sur www.spip.net, avec le forum tu devrais trouver de l'aide.
Pour ma part je n'en suis encore qu'à la lecture de la doc....;)

Philipe.
 
Je ne sais pas où poster. Mais comme cela concerne SPIP 1.9.1, je profite de la situation pour faire avancer nos besoins sur cet outils.

Je ne souhaite pas faire un site en local mais directement sur le web. J'ai donc téléchargé et mis à la racine du site l'ensemble des fichiers de SPIP, PhpMyAdmin est activé. J'ai supprimé le fichier "index.html" initialement installé par l'hébergeur (ovh).
Lorsque je souhaite aller dans la partie privée (et même public), en entrant la bonne adresse "//monsite.ovh.net/ecrire" la page s'affichant donne site en travaux, ce site n'est pas encore configuré.

D'où vient le problème ???
 
Quelle procédure as-tu utilisé pour installer Spip, pour ma part j'ai fais un test avec le téléchargement "online" et pas de problème, ma base étant déjà activée et paramétrée chez Free.
Essaye de créer en FTP un dossier vide en racine nommé "sessions" et relance Spip pour voir...
 
J'ai récupéré l'application très alléchante Spip-Squelette dispo sur www.glums.com intitulée Spip-Squelette, et qui aide bien le webmaster ( feignant ou néophyte ) à construire son site sous SPIP. Bon.
En tout cas la page d'accueil de Glums est mal foutue, ça part en vrac dans les coins, la base de cette page vue par ailleurs (webdev d'Ibilab) était nickel et avait les menus bloqués... pas terrible comme utilisation ici.:siffle:
 
Au fait, je le reconnais ce petit programme en RB :)

Il s'agit de mon bon vieux BorakHTML qu'il a adapté à l'époque (et relooké ainsi que transformé, il est plus fort que moi en interface :) ).

Le nil object, c'est qu'il lui manque quelque chose.

Tu n'aurais pas oublié de mettre le fichier "RegleHTML.txt" à coté de l'application ?
Mais ça peut aussi venir d'une trop ancienne version du programme. RealBasic était assez sensible dans les précédentes versions :D

(Au besoin, mon programme permet de récupérer toute sa série de squelettes, il s'agit justement du fichier "RegleHTML.txt" à mettre en remplacement du mien).