Ciel compta transfert ordinateur

Penelope12345

Membre enregistré
6 Novembre 2014
9
0
Bonjour,

J'ai récemment du migrer en urgence ma compta de mon Macbook Pro dont j'ai du changer pas mal de pièces. Sans réfléchir j'ai donc migrer le dossier "ciel" (entre temps je suis aussi passé sous Yosemite).

L'entrée des données fonctionne mais je ne peux plus sauvegarder (ce qui est un peu embêtant) et je ne peux plus faire de rapprochements bancaires... Bref j'ai du oublier de migrer un dossier clé je pense.

Les messages d'erreur sont respectivement les suivants :
Impossible de trouver ou créer le dossier pour créer le fichier “A&G.Bak”.
Impossible de trouver ou créer le dossier pour créer le fichier “Print.Temp”.

Je suis un peu perdue et j'avoue que la perspective d'appeler leur assistance technique qui va me ruiner m'enchante moyennement. Mais c'est pour ma société donc ce sont des fonctions essentielles dont je ne peux me passer.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance un gros merci et bonne soirée !

j'espere que tu as encore un clone de de tes données avec OS anterieur
( OS inconnu et version Ciel compta inconnu)

car debut 2014 Sage avait annoncé ne plus developper Ciel Paye pour mac =>pas compatible pour mavericks

et les autres c'était très flou

Hm je n'ai pas de sauvegarde (la dernière date d'août dernier autant dire que de l'eau est passée sous les ponts...) mais sinon j'ai mes données enregistrées oui.

J'ai cru voir que ciel compta sous mac n'existait plus en cherchant en plus la galère, je vais essayer de trouver un autre logiciel pour l'exercice 2015 mais en attendant je ne peux plus rien faire exporter/sauvegarder :/

hé ben t'es dans sales draps

ps on ne fait JAMAIS de changement d'OS sans filet
dont les sauvegardes à jour ( de quelques heures avant la bascule)
et verifiées
et si possible un clone

encore plus justifié si c'est pour passer à un OS tout nouveau ( 2 semaines !)
et t'as pas verifié les compatibilités avant !

et c'est un outil de travail?
sans sauvegarde depuis.. Aout??
( à propos de compta les banques font des multi sauvegardes plusieurs fois par jour; le mac aussi d'ailleurs si on utilise Time machine, TM sauvegarde toutes les heures)

--
un truc qui pourrait marcher ( sans garantie)
trouver un autre mac avec le même OS d'avant ( toujours inconnu) et utiliser le ciel compta (toujours inconnu)
et récuperer les données ciel compta de ton mac en yosemite
(ca pourrait passer comme coincer)

Bonsoir,

L'intitulé des messages laisse entendre que le dossier ciel et ses sous dossiers n'auraient pas l'autorisation d'écriture. A vérifier avec un Cmd-i.

Je ne possède pas ciel, donc je ne peut pas vérifier chez moi.

Dernière édition:
Merci Pascal pour cette note optimiste :)
J'avais une sauvegarde Time Machine, j'avais tout bien fait comme il faut mais il se trouve qu'en remettant le back up, le problème était sur cette sauvegarde et tout a pété. Contre ma volonté. Je ne suis pas inconsciente, tout est sur dropbox, et sauvegardé depuis mi octobre sur TimeMachine mais la période d'un mois et demi qui a sauté je ne peux malheureusement pas remettre la main dessus.

Cependant j'ai bien compris la leçon, je ne risque plus de faire ce genre de bêtise, mais là, je suis un peu perdue.

OS précédent : OS X - Mavericks
Ciel compta : Ciel compta mac version 18.7

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Merci pour ta réponse Zeltron, j'ai parcouru les forums avant et j'ai bien mis tout en écriture et lecture. Donc je ne pense pas que ça vienne de là malheureusement -_-

Je pense qu'il me manque des dossiers quelque part qui servent à ces actions. Le problème est que je ne connais pas l'arborescence exacte de Ciel.

encore un peu d'optimisme

et ce mavericks il etait sur le mac à l'achat neuf?

ou quelqu'un l'a installé?
car SI c'est un upgrade il est dans les ACHATS du mac appstore et parfaitement rechargeable et donc installable sur disque externe
(et tu pourras utiliser les logiciels qui marchaient en mavericks ou recuperer des fichiers time machine mavericks )

note je n'utilise pas ciel donc je ne connais pas les conditions d'install reinstall ou ses fichiers dans les biblios

quant à l'affaire dropbox et ou fichiers manquants
là je peux pas aider
faudra voir avec des utilisateurs ciel compta

j'ai dropbox mais je l'utilise pour les mêmes fonctions qu'une clef USB , surtout transfert temporaire de fichiers entre A et B , avec toujours au moins un double ailleurs que dropbox ( et certainement pas comme outil de "sauvegarde")