Ciel Gestion Commercial Windows & Mac OS X

Adrian G

Membre confirmé
17 Mai 2009
61
3
Bonjour,

J'ai une question au sujet de la compatibilité du logiciel Ciel Gestion commerciale entre Windows Seven et Mac OS X.
Je m'explique le poste serveur est sous Windows 7 et le poste client devrait, si possible, migrer sous Mac OS X.
Savez-vous si ce "mélange" de systèmes d'exploitation est compatible, ou ci cela peut être source de problème ?

Merci

Adrian

Je m'excuse de répondre si tard. Si en effet c'est une question à poser au support de ciel, mais comme on est dimanche, personne ne travaille, alors je me suis dirigé vers vous en attendant mardi. De plus, je suis passé au Apple Store dans l'éventualité d'acheter un MacBook, si quelqu'un avait confirmé la compatibilité des deux plateformes.

Adrian

Bonjour,

Je viens d'appeler le support technique de Ciel. Alors, il n'est pas possible de "mélanger" deux systèmes d'exploitation. Soit, il faut que tout les postes, donc serveur et clients soient sous Windows, ou alorssous OS X.

Adrian

Soit, il faut que tout les postes, donc serveur et clients soient sous Windows, ou alors sous OS X.
Je ne connais pas précisément Gestion commerciale mais les produits de compta Ciel sont fondamentalement différents dans les versions Mac et Windows (ils partagent essentiellement le nom et la marque).

Il te reste donc à mon avis la possibilité de recourir à :
- des solutions de virtualisation (personnellement, j'utilise Ciel Compta avec Parallels Desktop sans souci particulier) qui impliquent l'achat du logiciel plus une licence Windows
- ou la connexion directe avec un outil genre Connexion bureau à distance (gratuit, mais c'est le serveur qui travaille)
- ou encore le recours à des solutions genre Citrix (mais là, c'est un autre budget).