MacBook Pro Gestion des fenêtres sous Mac OS

skurty

Membre confirmé
8 Octobre 2011
14
0
Hello,

Je voudrais avoir des informations sur la gestion des fenêtres sous Mac OS par rapport à Windows ou Linux.

Y a-t-il un équivalent au raccourci Windows+num pour sélectionner directement une application en fonction de sa place dans le dock ?

Peut-on facilement placer une fenêtre à droite ou gauche de l'écran comme avec le raccourci Windows + droite/gauche ?

Et comment faire pour déplacer une fenêtre sur un autre écran ?

Sinon, comment faites-vous pour avoir une gestion efficace des fenêtres sans ces raccourcis ?

Merci
 
Peut-on facilement placer une fenêtre à droite ou gauche de l'écran comme avec le raccourci Windows + droite/gauche ?
Une application comme Magnet ou Rectangle te permet de faire ça : https://rectangleapp.com/
Sinon un clic long sur le point vert sur les fenêtres permet aussi de séparer ton écran gauche/droite.
Et comment faire pour déplacer une fenêtre sur un autre écran ?
tu te met en « exposé » / mission control et tu glisses la fenêtre sur un autre bureau.

Sinon ben macOS c’est pas Windows. Ça fonctionne différemment. Donc comment on fait : ben on fait différemment.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
tu te met en « exposé » / mission control et tu glisses la fenêtre sur un autre bureau.
Tu peux aussi cliquer sur le haut de la fenêtre et venir la coller contre le bord gauche ou droite de l'écran. Tu vas passer la fenêtre en question sur le bureau virtuel attenant.
 
D'accord merci pour ces explications mais pouvez-vous m'expliquer comment faire pour switcher facilement entre plusieurs applications ?
J'ai vu qu'il y avait alt+tab ou le dock mais n'y a-t-il pas un moyen plus rapide ?
Comme j'alterne beaucoup entre plusieurs applications quand je développe (navigateur, ide, console et chat), j'essaie de connaître la meilleure façon de changer de fenêtre sur cet OS.
 
D'accord merci pour ces explications mais pouvez-vous m'expliquer comment faire pour switcher facilement entre plusieurs applications ?
J'ai vu qu'il y avait alt+tab ou le dock mais n'y a-t-il pas un moyen plus rapide ?
Comme j'alterne beaucoup entre plusieurs applications quand je développe (navigateur, ide, console et chat), j'essaie de connaître la meilleure façon de changer de fenêtre sur cet OS.
Mission Control.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
D'accord merci pour ces explications mais pouvez-vous m'expliquer comment faire pour switcher facilement entre plusieurs applications ?
J'ai vu qu'il y avait alt+tab ou le dock mais n'y a-t-il pas un moyen plus rapide ?
Comme j'alterne beaucoup entre plusieurs applications quand je développe (navigateur, ide, console et chat), j'essaie de connaître la meilleure façon de changer de fenêtre sur cet OS.
Bonjour,

Je trouve que cmd tab et cmd shift tab tel qu'indiqué par @Sly54 est très rapide, d'autant plus que les applications sont réordonnées à chaque appel par ces touches pour tenir compte des applications les plus récemment visitées.

Sinon, pour avoir plus rapide, il faut passer par un lanceur permettant d'associer des équivalents claviers, tel Alfred https://apps.apple.com/ca/app/alfred/id405843582?l=fr&mt=12
 
J'ajouterai à toutes ces bonnes pratiques indiquées ci-dessus (@edenpulse, @Sly54) que l'on peut régler "Mission Control" en natif dans Préférences Système > Souris > Gestes supplémentaires > Cocher "Toucher 2 fois avec 2 doigts"
Ce qui permet, sans quitter les mains de la MM de passer rapidement d'une fenêtre à l'autre et/ou de glisser une fenêtre ou application sur un nouveau bureau et de l'isoler. Personnellement travaillant sur des multimédias, j'utilise plusieurs applications en même temps et le "double touch" est magique et le plus rapide pour moi.
J'ai de plus opté pour MagicPrefs (gratuit et qui fonctionne toujours sous Mojave) pour optimiser ma MM2 dont le "Toucher 2 fois avec 3 doigts" pour "l'Application Switcher".
 
Dernière édition: