cigarette électronique

o0pik

Membre actif
11 Octobre 2015
162
8
28
Bonjour à tous,

voilà après de multiples recherches je n'ai rien trouvé donc je m'en remet à vous.

Est ce que la fumée de cigarette électronique est dangereuse pour mon mac pour ses composants et tout ?

merci d'avance ;)




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non pas du tout , un mac c'est comme nous , il aime une cigarette le matin après le café , un bon verre de vin le midi , et un apéro en début de soirée , faut bien vivre non !!!! :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Avec ou sans modération selon les mac :D:D:D:D
 
et plus sérieusement ? ^^
 
Etant vapoteur confirmé, je pense que ça ne craint rien.
Dans la vapeur de e-cig, il n'y a pas toutes ces substances agressives qu'ils peuvent salir...
 
  • J’aime
Réactions: o0pik
dac merci de la réponse :)
 
quoique la fumé de cigarette electronique est humide ( normal , c'et de la vapeur d'eau ) ce qui pourrais a terme abimer ton mac ( car electronique+eau=probleme ) et si t'a pas de chance , les voyants d'humidité du mac pourraient tourner au rouge , ce qui virerai ta garantie ou autre si ton mac a un probleme ....
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
quoique la fumé de cigarette electronique est humide ( normal , c'et de la vapeur d'eau ) ce qui pourrais a terme abimer ton mac ( car electronique+eau=probleme ) et si t'a pas de chance , les voyants d'humidité du mac pourraient tourner au rouge , ce qui virerai ta garantie ou autre si ton mac a un probleme ....

Hum, pour en arriver là, il faudrait le faire exprès, et je ne vois même pas comment à part renverser le contenu d'un flacon sur un ordi portable.
D'autant qu'il y a très peu d'eau dans le e-liquide…
 
Quand je fumais deux paquets de cigarettes par jour au bureau je n'ai jamais eu de problème avec mes Mac et Mac Book Pro. J'imagine qu'avec une É-cigarette c'est pareil. Ce que les ordinateurs craignent c'est le liquide et la chaleur excessive donc gaffe au café et autres Red-Bulles
 
Je rejoins les autres forumeurs en ce qui concerne la caractéristique "humide" de la pseudo-fumée des cigarettes électroniques. Tout comme les composés de la fumée classiques peuvent être néfastes, il semble évident qu'un appareil utilisé dans une atmosphère chargée de ce genre de fumée pourrait à terme connaître des dysfonctionnements.
Maintenant, @Skymywife, il y a quand même de la marge, à moins qu'il n'y ai une quinzaine de vapoteurs en permanence devant l'ordinateur...
 
  • J’aime
Réactions: Shawn O'Connors
@Invité ce que j'entends par la , c'est comme a dit @okeeb , c'est que c'est quand meme humide , donc pour 2 - 3 ans ou plus , a vapoter tous les jours sur ton mac fera peut être rien , mais la ou il pourrais y avoir un problème , c'est au bout de 10 ans et plus a ce rythme la ^^
ps : désolé pour la faute a " c'est " ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je rejoins les autres forumeurs en ce qui concerne la caractéristique "humide" de la pseudo-fumée des cigarettes électroniques. Tout comme les composés de la fumée classiques peuvent être néfastes, il semble évident qu'un appareil utilisé dans une atmosphère chargée de ce genre de fumée pourrait à terme connaître des dysfonctionnements.
Maintenant, :coucou: @Skymywife, il y a quand même de la marge, à moins qu'il n'y ai une quinzaine de vapoteurs en permanence devant l'ordinateur...

Je précise que j'ai oublié un bout de texte dans mon précédent post, alors à fin qu'il soit compréhensible, il fallait donc lire
...comme le dit @Skymywife, il y a quand même de la marge,...
 
  • J’aime
Réactions: Shawn O'Connors
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bon vu que tu déterre le topic je vais en faire de même, la nicotine ne laisse pas à proprement parler de traces c'est tout ce qu'il y a autour type goudron et autre saleté qui font noircir les composants et donc qui ne sont plus sous garantie.
Apple (je sais plus où je l'ai lu) ne veut pas exposer ces employés à des produits nocifs tels des composants ayant subit de forte dose de goudron et autre voilà pourquoi la garantie saute.

Mais dans mon cas je ne sais pas puis tant que ça fonctionne c'est le principal ^^
 
Concernant l'humidité, je dirais que ce n'est pas trop un souci : ce n'est pas de la vapeur d'eau mais de la vapeur de propylène glycol ou de glycérine, ce n'est pas pareil.
Concernant la nicotine, certains tests ont prouvé que c'était très volatil dans la ecig, de l'ordre de quelques centimètres, donc peu de risque que ça se redépose.
Franchement je ne pense vraiment pas qu'il y ait de risque, il n'y a qu'à comparer une pièce où on met un fumeur classique et une autre où on fume la cigarette électronique, on voit de suite que la bonne vieille cigarette jaunit les murs très vite.
 
Après presque 3 ans de e-cig d'une manière assidue (en gros pour remplacer mes 30 clopes/jour), je ne constate rien sur les murs/papiers peints ou pour l'odeur, dans la voiture)
Je suis raisonnablement sûr qu'il ne se passe rien en terme de rejets… ;)
 
Avec la e-cig, le seul truc que je remarque, c'est que mes vitres de voiture sont grasses à cause du VG.
 
Le glycol est un produit corrosif (sous certaines conditions) donc les vapeurs de glycols ne sont pas si anodine que ça pour l 'électronique...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: okeeb