cinema display 20" sur vga

tetsuo

Membre enregistré
24 Juin 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième "cinéma display" sur mon pc, et comme sur ma carte graphique la deuxième sortie est vga j'avais acheté un adaptateur vga-dvi. Hors le moniteur ne fonctionne pas avec celui-ci, j'ai bien sur testé chaque écran individuellement sur le port dvi, les 2 fonctionnent.

Donc je viens vers vous pour avoir une idée d'où pourrais venir le problème, est-ce l'adaptateur ? la carte graphique (nx7600gs")? ou autres?

Mercid'avance.
 
Petite relance ;),
J'ai appelé le service technique qui m'a conseillé (sous-reserve) un adaptateur une "box" qui converti le signale vga en dvi: http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=1310,
de mon coté j'en ai vue une autre qui été faite pour des portables mac: vgator.

Alors si quelqu'un a déja testé ces appareils ou si quelqu'un d'avisé peut me conseiller ça sera avec grand soulagement.

PS: mon port vga marche il y'avait un crt dessus, au cas ou on me pose la question.
 
Je ne connais pas l'adapteur que tu cites mais le cinema display 20'' est enièrement numérique et ne reconnait pas les signaux vga. ;)
 
Bonjour, excuse de rouvrir ce sujet mais j'ai un cinema display 23 " et un switch 2 belkin mac / pc spécial mac mini et bien entendu je me retrouve bananée avec la prise VGA qui n'est pas adaptable :mad:

toujours pareil, c'est le genre de choses auxquelles on ne pense pas.

N'y a t il vraiment aucun adaptateur possible ? si j'utilise l'adaptateur DVI /VGA du mac mini ça va faire quoi ?

Je me vois mal utiliser un 2e écran alors que j'ai un 23 pouces sur le bureau :(

Il y a quoi comme solution intermédiaire ? parce que j'avais un autre switch belkin mac / pc mais pas pour mac mini et il est en VGA aussi.
 
Je remets la discussion sur le tapis même si je pense que c'est mort pour moi, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse.

Bon, voici la situation : j'ai acheté un PM G5 récemment. Le vendeur vendait un Apple cinema display 21 pouces avec (il ne voulait pas vendre le PM seul, donc je lui ai acheté l'écran avec).

Je me retrouve donc avec ce mastodonte énorme. C'est un bel écran c'est sûr, mais il ne rentre pas dans mon bureau.

Ma compagne, en voyant ça, s'est tout de suite dit que ça ferait un très bon écran pour les DVD dans le salon. Je n'avais pas envisagé ça (pour moi c'était reventye direct), c'est vrai qu'avec sa taille de géant, ça peut être pas mal. Ce sera toujours mieux que le vieux 17" à tube qui fait actuellement office de visionneur DVD. On l'a testé avc mon ancien G4 (qui a une carte graphique "moderne" justement, avec les bonnes connectiques) et l'image reste belle même si on est pas juste en face, c'est vraiment du beau LCD que cet écran là.
Sauf que la connectique c'est pas du VGA. Je crois que c'est du DVI (je n'y connais nib'). Et de fait, l'écran n'a pas d'alimentation (il est alimenté direct par sa prise écran). Donc je me demande comment le brancher sur le lecteur DVD de salon (c'est un lecteur avc sortie VGA), si seulement c'est envisageable.
Sinon, je ne saurais quoi faire de cet immense écran. Enfin, si, probablement le vendre. Mais ce serait dommage de pas profiter de l'opportunité de voir les films en grand.
 
Allez, je lui offre un up.