Cinema Display 23" et Mac Mini de 2014

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
Je possède un Apple cinéma display 23" que j'ai acheté d'occasion en 2012.
Quand le branche à mon Mac Mini de 2014 (l'avant dernière génération) que ce soit via le port HDMI ou via le Thunderbolt => DVI, au bout de quelques temps (assez variable) l'écran s'éteint quelques secondes (5,6) puis se rallume, puis s'éteint puis se rallume = impossible de bosser!
J'ai donc tester cet écran branché à mon MBP 13" avec lecteur CD de 2013 et = identique.
Je l'ai donc branché sur un ordi Windows avec xp via un port DVI : il a fonctionné parfaitement une journée complète.
Puis sur un portable Win seven via un port HDMI mais avec un adapteur non Apple = fonctionne parfaitement.

Je précise qu'à la maison je le branche avec des adapteurs Apple HDMI =>DVI ou THUNDERBOLT => DVI. pensez vous que cet écran soit incompatible avec les ordis Apple trop récents ?
 
Bien après trois jours de test sur des PC et sans aucun problème, retour à la maison et je retranche sur le mac mini = l'écran se remet à s'éteindre, s'allumer s'éteindre s'allumer…
À croire que c'est mon mac mini qui fait peur à cet écran !
 
Bonjour
J'ai le même phénomène avec un Display 27p lorsque je branche un disque dur Fire wire sur le port de l'écran !
Que se soit sous Yosemite ou Mavericks (Mac mini I7 quad core 16 Go - 1To FD)
Le changement de carte mère par Apple Care n'a rien changé...
Sinon RAS
 
Bien j'ai amené l'écran plus le Mac Mini chez Iswitch pour leur montrer. Et là pendant plus d'une heure de test tout a parfaitement fonctionné !!!!
Retour à la maison : ça repart : écran noir puis allumé puis noir puis ...
 
Bonjour,
Suite de mes analyses :
Mon écran fonctionne donc partout tout à fait parfaitement. Il n'y a que chez moi qu'il joue à la guirlande de noël. J'ai donc testé mes prises électriques : effectivement, mon installation électrique n'est pas au top ! J'ai en réalité une phase des deux côtés ! N'étant pas électricien ne m'en demandez pas plus ...
Mais ce qui est étonnant c'est que tous mes autres appareils fonctionnent sans problème apparent, notamment un IMAC qui de plus était branché sur la même prise que l'écran.
Conclusion 1 : il serait bon que je fasse venir un Electricien pour refaire tout mon circuit.
Conclusion 2 : le transfo de l'Apple cinéma display 23" est très sensible.
Conclusion 3 : existe t il un appareil que je pourrai mettre entre la prise et le transfo et qui "régulerait" mon problème électrique ?
 
Merci. On m'a prêté un onduleur, je vais donc tester. Je précise tout de même que j'avais branché cet écran sur une prise "protégé" contre la foudre.
Merci et je ferai un retour de l'expérience.