Cinema HD Display et Macbook Pro

geoffbuck

Membre confirmé
5 Décembre 2010
32
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro 13" mi-2009 2.26Ghz Intel Core 2 Duo et je viens de faire acquisition d'un Cinema HD Display. Voici le modèle : Juin 2004 23" 1920x1200 98,44 aluminium A1082 DVI-D Apple Cinema HD Display 90W. Je possède également un adaptateur DVI-mini display port afin de connecter les 2 appareils.
Malheureusement, je n'ai aucune image.

Mon Macbook Pro était jusqu'à présent connecté à un moniteur Acer et tout fonctionnait parfaitement mais cela ne marche pas avec le Cinema HD Display.
Lorsque je branche l'écran, il est reconnu par mon Macbook puisque je le vois dans les préférences système, la diode devant s'allume et clignote lentement, même l'usb fonctionne parfaitement mais aucune image !

Est-ce que quelqu'un connait le problème et pourrait m'aider à le résoudre ?

Merci d'avance.
 
A priori, je dirais un problème de transmission de signal, le clignotement lent de la diode signifie "no signal".

Première chose à vérifier, donc, la chaîne de transmission du signal (l'adaptateur), et notamment qu'il s'agit bien du même type de DVI que ton écran précédent.

Sinon, si ça ne vient pas de là, alors, reste la possibilité d'un problème au niveau de l'écran. Pour avoir confirmation, il faudrait le connecter sur une machine ayant une sortie DVI.
 
@Pascal77

Salut et merci pour ta réponse.
Mon écran précédent n'était pas en dvi mais en vga. J'avais donc un adaptateur vga vers mini display port. Pour cet écran c'est un adaptateur dvi vers mini display port mais il n'est pas neuf. Mon frère, qui m'a donné l'écran, l'a acheté en même temps que l'écran donc ça date. Peut être est-il défectueux. Mais dans ce cas pourquoi mon MacBook reconnaît-il l'écran ?

Sinon est-il possible que ce soit le boîtier qui relie l'adaptateur et l'alimentation ? Mais dans ce cas même question. Pourquoi le MacBook reconnaît-il l'écran ?
 
Peut être est-il défectueux. Mais dans ce cas pourquoi mon MacBook reconnaît-il l'écran ?

Il suffit qu'un canal véhiculant l'image soit défectueux … Mais ça n'est qu'une hypothèse !

Sinon est-il possible que ce soit le boîtier qui relie l'adaptateur et l'alimentation ?

:mouais: :confused: Tu peux préciser, là ? De quel boîtier s'agit-il ?
 
Dernière édition:
Salut,

Au temps pour moi le boîtier est l'alimentation :)
Je vais essayer de me procurer un autre adaptateur dvi-mini display port car je ne connais personne avec un Mac ayant une prise dvi.