Cinéma maison

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
34
Mascouche, Quebec, Canada
Je voulais savoir si j'ai un amplificateurs de 1000 watts est ce que les watts se distribuent dans chacune des enceintes ( 250 vers le gauche 250 vers le droite 100 a l'arrière droite 100 a l'arrière gauche 100 au centre et 200 pour les graves... c'est un exemple vraiment pas représentatif ) ou est-ce que 1000 watts est le maximum pouvant être envoyé dans chacune des enceintes donc qui permettrait d'avoir 2 enceintes 1000 watts deux autres de 500 en plus des graves. Par logique je choisi l'option un mais bon je me pose la question car mon voisin m'a refilé 2 enceintes 260 watts et un ampli 240 watts tout marche super mais en septembre lors de mon entrée en technologie de l'électronique audio-visuelle, je voudrais changer mon ampli pour un récepteur 5.1 je veux garder les 2 enceintes qui sont merveilleuses et ajouter a mon lot 3 autres enceintes et une enceinte de graves. Je veux donc savoir vers quoi m'en aller et surtout quels watts.

merci d'avance pour vos réponses

cya

Prend surtout des choses compatible niveau impédance.

Au delà de 200W dans un appartement ou une maison, aucun intérêt, ça n'apporte plus grand chose (à part faire bouger les structures du bâtiment).

Mais toi, avec un pseudo comme ça, je sens que tu te fais le Live Shit a donf' dans ta piaule :D :love: :love: :love:

Ah putain, Whiplash !!!!!!!!!!!!!!!

Le nombre de fois ou, ado, je me suis secoué le cuir chevelu en hair-guitar là dessus...
Un des meilleurs morceaux trash de tous les temps !

A l'époque, les amplis avaient deux enceintes (3 voies) et le mien faisait 2x30w (pas énorme, mais j'avais une petite chambre) - donc 30w dans chaque enceinte.

Les systèmes à pleines d'enceintes partout ?
Ben, je n'en sais rien, je n'en ai pas.

Ca ne t'aide pas ?
Non.

Désolé.

En même temps, ici, c'est le bar, hein ?

thrash ou speed metal ? je me tate, mais bon, les catégories musicales, finalement, c est trop restrictif...
Moi aussi j ai secoué ma tete sur ce morceau... mais cheveux courts, costume... on choisi pas le milieu dans lequel on a grandi
:D:D:D

J'aurais plutôt dit "Téléphone maison"… :mouais:

Bonjour cher membre, et bienvenue sur les forums d'Audiogeneration.com.
Les réponses à ta question sont multiples. Pour ma part, mon cinéma de maison de 1000 W est réparti très logiquement en 2 W à gauche, 2 W à droite, 2 W au centre, 2 W à l'arrière gauche, 2 W à l'arrière droit et 990 W dans le caisson de basse.
Non, c'est pas que j'aime les basses, c'est juste que j'ai acheté mon système chez Lidl en même temps que des gâteaux allemands à la frangipane et des yaourts aux fruits avec une croix de Savoie dessus, bref, c'était en promo, mais la notice est en biélorusse et la télécommande est en mousse.
Voilà.

Je suis certain que mon expérience t'a fait avancer d'un pas décisif vers la compréhension ultime de ce qu'est un système de cinéma maison.

Mais dis moi… on te connaît à peine. Peut-être peux-tu te présenter ? Est-ce que une fois que tu auras acquis la maîtrise du cinéma maison, tu comptes t'orienter vers une carrière professionnelle ? Ou alors continuer à progresser et te faire un cinéma immeuble ? ou un cinéma hélicoptère ? il paraît que c'est le top du top. J'ai un cousin australien à Nœuds-les-Mines, champion de ski sur terril qui s'en est monté un, je pourrai te donner des renseignements si ça t'intéresse.

En tout cas, profite bien de ton abonnement à nos forums, et surtout du bar. Partie dans laquelle tu le vois toi-même, les réponses techniques sont au top et où de la composition d'une diarrhée à la profondeur de l'organe génital d'une vache, tu trouveras toutes les réponses à tes questions en matière d'audio :)

Rendre sévices, c'est notre crédo :)

PS : Ah oui, une dernière chose. Si jamais tu entends parler d'un sous-forum sur les forums macgeneration qui parle d'audio, si jamais tu entends parler d'un site où des gens s'y connaissent exclusivement en audio et en home-cinema cinema maison, ferme les yeux et éteind vite ton ordinateur ! Ce sont des légendes urbaines. Et j'ai vu le film, sur mon cinema maison justement, et ben c'est vachement méchant en fait les légendes urbaines :heu: Fait gaffe à toi, hein ? ;)

:hosto:

Comment ?????

'tain, l'autre il a foutu wiplash à donf avec ses 1000W et j'entend plus rien de l'oreille gauche (il doit l'avoir acheté chez Lidl aussi, y a un problème de balance).
D'ailleurs, je n'ai plus non plus de cheveux ni de sourcil côté gauche avec ces conneries.

car mon voisin m'a refilé 2 enceintes 260 watts et un ampli 240 watts tout marche super

C'est sûrement parcequ'il ne s'en sert plus....aurait-il perdu l'ouie ? Si non...ce sera pour bientôt.

Dans mon ancien appart au 12eme étage j'avais trouvé le truc pour faire profiter mon voisin du 5eme de ma musique :

Mon ampli Ampeg SVT de 600 Watts branché comme caisson de basse.

Avec ça, il loupait rien du jeu de Jason Newsteed sur Whiplash. :love: :love:

Si. Moi, je parlais du DVD Metallica : Live Shit, Binge and Purge ; ou Jason Newsteed chante notamment sur ce titre.

C'est, selon moi, la meilleure interprétation de cette chanson, car toute la "folie" est clairement rendue.

Du trash, du vrai, du bon. Dommage que Newsteed soit aujourd'hui perdu, il était excellent.

Chez moi...modestement 2 X 350 Watts ( de bons vieux amplis à lampes) André Claveau avec Cerisiers roses et pommiers blancs...ça décoiffe.

[quote='[MGZ] Dommage que Newsteed soit aujourd'hui perdu, il était excellent.[/quote]
Metallica était excellent... Jusqu'à Justice.

Enfin, pour rester dans le fil so watt...

Enfin, pour rester dans le fil so watt...

En se décalant légèrement du fil so watt, à l'époque il y avait aussi Alice in Chains (sur des vieilles Cabasse)

(Layne Staley for ever)

• J’aime
Réactions: elKBron
C'est quoi le sujet au fait ?

Alors, si je peux oser une analogie :

Quand tu poste un sujet étrange au bar, tu peux brancher autant de posteur dessus que tu veux, ils peuvent tous sortir le même niveau de connerie.
Ca dot être pareil pour les enceintes.

(z'avez vu, hein? je fais des efforts)