avis...

oliv1523

Membre confirmé
16 Février 2009
20
1
Bonjour!
j'envisage d'acheter du materiel informatique dédié a la musique. J'hésite un peu entre PC (avec une config costaud a 1200 euros ) et mac. (j'ai pour l'instant tjs utilisé un PC)
j'aurais comme carte son une RME FIREFACE 400 et comme logiciel live 6 ( ableton) logic studio 8 et VSL (vienna orchestra).
J'aimerais avoir un avis sur ce mac :

Modèle iMac 20 pouces Processeur Intel Core 2 Duo 2,66 GHz Cache de niveau 2 4 Mo partagés Bus du système 800 MHz Mémoire 2 Go (deux SO-DIMM de 1 Go) 800 MHz DDR2 SDRAM Disque dur ATA série 320 Go, 7 200 tr/min Lecteur optique SuperDrive 8x à chargement par fente (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) Écran Écran large brillant 20 pouces (surface de vision), LCD à matrice active TFT, 1680 x 1050 pixels, millions de couleurs Vidéo Caméra iSight intégrée, mini-sortie DVI avec prise en charge DVI, VGA, S-Vidéo et connexions vidéo composites via un adaptateur Graphisme ATI Radeon HD 2600 avec 256 Mo de mémoire GDDR3 FireWire Un port FireWire 400 et un port FireWire 800 de 7 watts chacun USB Trois ports USB 2.0 sur l'ordinateur ; deux ports USB 2.0 sur le clavier Audio Haut-parleurs stéréo intégrés avec amplificateur numérique 24 watts, microphone intégré, sortie audio numérique optique/sortie casque d'écoute/entrée audio numérique optique/entrée ligne audio Ethernet 10/100/1000BASE-T intégré (Gigaoctet) Sans fil AirPort Extreme intégré (802,11 n) ; module Bluetooth 2,1+ EDR (Enhanced Data Rate, débit amélioré) intégré Accessoires matériels Apple Remote, clavier Apple Keyboard et Mighty Mouse Autre Récepteur à infrarouge


est-il facile de rajouter de la ram? il me semble que l'on ne peut pas mettre plus de 4 Giga de ram sur ce modele non ?
et si je rajoute 2 Giga de ram est ce que cela revient cher?
d'autre part le lecteur cd/dvd est il aussi graveur sur ce modele et me sera t il possible de graver ma musique?
est ce possible aussi de rajouter un ou plusieurs disques durs externes? en gros de booster un peu cet imac...
Dans un premier temps je compte utiliser juste live6 ...pas d'argent pour logic et la VSL... que pensez vous d'un tel produit pour de la MAO?
merci pour votre aide :))
 
rajouter de la ram ne pose aucun soucis. Il y a une trappe facile d'accès. Je te déconseille d'acheter ta ram chez apple, elle est un peu chère (pour la faire installer à l'achat sur l'apple store, tu en aurais pour 140 €.
Va voir chez Macway par exemple.
Ensuite bien entendu que tu peux ajouter des DD externes. Comme pour n'importe quel ordinateur. En usb 2.0 ou en firewire.
Pour le reste, je n'y connais rien en mao, je laisse la main.