Mac Pro MacPro intel 2 x 2,26GHz 2006 Écran noir

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour, j'ai un mac Pro carcasse métallique argentée (de 2006, je pense). Je n'ai plus d'affichage à l'écran (à part son voyant qui clignote). Le disque semble tourner normalement. J'ai pensé à une défection de la carte vidéo ; mais je voudrais en être certain avant d'acheter. J'ai remarqué que tous les ventilateurs fonctionnent, y compris celui de la carte vidéo. Ci-joint le modèle de macPro et sa carte vidéo.

Apple-Mac-Pro-Tour-2-x-Xeon-2-26-GHz-RAM-6-Go-HDD-640-Go-graveur-de-DVD-GF-GT-120-GigE-Bluetoo...jpg carteVideoMacpro.jpg
 
Si la carte dispose de plusieurs sorties vidéo (et le moniteur de plusieurs entrées), peux-tu toutes les essayer ?

Dans les grands classiques à tenter, ré-initialisation de la NVRAM :
 
Oui, j'avais essayé la 2e sortie vidéo, sans succès. Je viens aussi de réinitialiser la PRAM également sans succès. Je me souviens qu'avant la panne, il y avait une petite LED rouge qui s'allumait, plus maintenant.
Par ailleurs, j'ai deux autres mac du même genre (même carcasse) mais G5 PPC Watercooling, l'un fonctionne, l'autre pour pièces. Puis-je mettre une de leur carte graphique dans mon mac pro intel ?
 
Par ailleurs, j'ai deux autres mac du même genre (même carcasse) mais G5 PPC Watercooling, l'un fonctionne, l'autre pour pièces. Puis-je mettre une de leur carte graphique dans mon mac pro intel ?
Si c'est un PowerMac G5 de fin 2005 (= la toute dernière génération avant le passage à Intel et aux Mac Pro) alors oui il est équipé de ports PCI express donc tu peux tenter de permuter les cartes graphiques.
Mais toutes les générations précédentes (Early 2005 incluse) n'avaient pas encore de PCI express, donc les cartes d'extension ne seront pas interchangeables.