MacBook Pro Ma collection !

max216

Membre confirmé
21 Février 2023
35
7
49
Bonjour,

Pour ceux qui ne m'ont pas "croisé" sur le forum, j'ai découvert les MBP 2006-2012 il y a quelques mois.
J'achète et je revends des ordinateurs sur un site de vente d'occasion. J'avais jamais fait Apple.
J'ai essayé de refaire vivre avec plus ou moins de réussite des mbp et puis j'ai pas mal aimé vu que j'ai rapidement compris la plupart des subtilités.
J'ai refait un 13 pouces i5 pour moi, puis j'en ai acheté d'autres pour les réparer et les revendre.
Un jour je pensais avoir acheté un énième 13 pouces et j'ai reçu un 15. C'est un 2009 et j'ai adoré. Plus que le 13 car l'écran est beaucoup mieux. Malgré qu'il soit en dual core, je le préfère à cause de l'écran. Avec un ssd crucial et 8go de mémoire il démarre en 25 secondes.
Et puis ben, j'ai cherché et acheté un 17 pouces de 2009 à 50euros il y a une semaine. Ii est très bien, mais avec un processeur un peu en dessous et seulement 256mo de carte vidéo c'est un peu plus lent sur photoshop. Mais quel écran whoua.

Cette semaine je vais acheter un 15 pouces i7 sans batterie, dd, ram et ventilateurs. Je vais voir si j'arriverai à en trouver un autre chouchou.

J'ai juste l'impression que les modèles à partir de 2010 en i5 ou i7 on plein de problèmes de cartes mère, cartes vidéo alors que sur les dual core pas du tout. Ai je raison ?

Pour finir, une photo de famille !
 

Fichiers joints

  • 20230513_181748.jpg
    20230513_181748.jpg
    80,1 KB · Affichages: 32
Je suis gros fan des mêmes machines que toi. Les MBP 2010-2012 en i5/i7 n'ont pas autant de soucis video que cela. Internet est une caisse de résonance...
J'en ai bricolé beaucoup, tout comme toi, et la seule fois où j'ai croisé un problème d'affichage, cela venait de la dalle.
Si j'étais en Europe, je me procurerais un MBP 17" fin 2011 pour le gonfler à bloc.
J'ai un MBP 2008 17" dalle mate, config. max... Le grand amour, toujours vaillant sous El Capitan.

J'espère retrouver un peu ces sensations de lourdeur et de durabilité avec le nouveau MBP 14"... La finesse, ça me gonfle. J'aime quand c'est pesant, que ça dure longtemps, que ça impressionne les gens.
 
J'ai failli acheter un 2008 avant de trouver mon 2009 en 17 pouces. J'ai bien fait d'attendre quand même, surtout pour photoshop. Les miens sont tous sous mojave. C'est le seul OS à peu près actuel qui marche sans ramer avec le patch. Aussi beaucoup moins de galère pour trouver des logiciels compatibles par rapport à El capitan.
L'écran 17 est magique oui, rien avoir avec le 15 et le 13.
J'ai aussi un autre 13 en i5 et un 17 pouces de 2006 avec un très bel écran, mais j'ai jamais réussi à mettre plus que snow leopard :( il est incompatible avec les patchs
 
J'ai trouvé hier un 15 pouces pour 30e fin 2011 donc en i7 en principe, juste à côté de chez moi sue leboncoin.
Il manquait plein de trucs dedans que j'ai complété mais écran noir alors qu'il démarrait avec le gong.
Avec un écran externe, même problème. On peut pas gagner à tous les coups !

J'ai aussi vu que la batterie ne se branche pas dans le même sens que les core duo.
 
J’ai un MBP 15” de 2011 avec le problème de GPU défectueux (acheté aux États-Unis) -- de mémoire c'est un i7 2,4 GHz + HD 6750M.
La CM est à réparer mais l’écran (la version HD en version matte) est tout neuf car changé juste avant que la CM ne tombe en panne.
Il n’y a ni batterie, ni hdd/ssd, ni mémoire. Clavier américain avec la touche entrée horizontale (sur une ligne).
Hormis ces trois éléments, il a toutes les pieces d'origines (toutes les vis, les cables, airport, haut-parleurs, etc.) Il a toujours le SuperDrive (qui fonctionnait lors de la dernière utilisation).
J'ai regardé rapidement la somme de la valeur des piéces chez @esimport et en baissant le prix, je peux le céder pour ≈500e + expedition. Libre a toi de revendre les pièces que ne t'intéressent pas.
J'ai aussi le carton et les disques d'origine. Pas sur d'avoir encore le chargeur ni la facture.

Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
 
J’ai un MBP 15” de 2011 avec le problème de GPU défectueux (acheté aux États-Unis) -- de mémoire c'est un i7 2,4 GHz + HD 6750M.
La CM est à réparer mais l’écran (la version HD en version matte) est tout neuf car changé juste avant que la CM ne tombe en panne.
Il n’y a ni batterie, ni hdd/ssd, ni mémoire. Clavier américain avec la touche entrée horizontale (sur une ligne).
Hormis ces trois éléments, il a toutes les pieces d'origines (toutes les vis, les cables, airport, haut-parleurs, etc.) Il a toujours le SuperDrive (qui fonctionnait lors de la dernière utilisation).
J'ai regardé rapidement la somme de la valeur des piéces chez @esimport et en baissant le prix, je peux le céder pour ≈500e + expedition. Libre a toi de revendre les pièces que ne t'intéressent pas.
J'ai aussi le carton et les disques d'origine. Pas sur d'avoir encore le chargeur ni la facture.

Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
Hello, tu me fais marcher hein ? :)

J'ai acheté un mbp 2011 i7 avec le gpu hs hier. Certe, il manque les deux ventilateurs, le disque dur et la mémoire pour 30 euros.
Je l'ai mis en vente pour 45 hier soir et j'ai déjà des touches bien sur.

Sur la photo du haut mbp 13 2011 avec problème de batterie 40e avec le chargeur et 8go de ram, les 2 autres mbp 15 et 17 à 50e chacuns avec chargeurs (ils n'ont aucun problème)

Je pense quand même que des boutiques sur internet n'ont aucune notion des prix pour des machines qui ont plus de 12 ans. Après si ils ont des clients...

Si tu veux me vendre ton Mac, désolé mais je ne l'achèterais pas à plus de 30 voir 35 euros. :(
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonjour,

Il me restait que le 17 pouces de 2009 et depuis hier j'ai un 15 pouces fin 2011.

C'est un quad cores i7 2.4ghz avec 16go. Ma batterie est à peut près à la moitié de sa vie. 60 euros sur lbc sans disque et avec un chargeur tres abîmé.
1000017490.jpg
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev