le vendredi 14 est à marquer d'une pierre aussi, mais elle sera orange pour changer hin hin hin © : le jour où j'ai découvert (en vostf et sur grand écran ce qui ne gache rien !) le merveilleux film de miyazaki : laputa le chateau dans le ciel.
une pure merveille d'émerveillement éveillé pour les mirettes, j'en suis toujours ému à l'heure où je vous cause.
le studio ghibli, où comment faire des films d'animation beaux, originaux, fins, sensibles mais non mièvres, cultivés, qui ne sont pas des insultes à l'intelligence du public, et cela pour toute la famille. disney et compagnie devrait en prendre de la graine...
et bravo au festival nouvelles images du japon au forum des images de paris !
d'ailleurs je remet ça samedi avec kiki's delivery service, un autre miyazaki (qui a fait princesse mononoke, porco rosso et mon voisin totoro, pour les plus connus).
en passant, sachez que princesse mononoke était le 2e film le plus vu au ciné au japon derrière titanic (14 millions d'entrées, donc devant les starwars, e.t. et cie) et que le dernier miyazaki (le voyage de chihiro) à pulvérisé titanic avec 16 millions d'entrées au japon en 2 mois... c'est pas chez nous, malheureusement, qu'un dessin animé ferait de tels scores)