cinéma

Statut
Ce sujet est fermé.

mike1

Membre actif
25 Mars 2001
350
2
lorient
Visiter le site
Mercredi 19 décembre 2001 une journée à marquer d'une pierre blanche pour le cinéma, la sortie du Seigneur des anneaux.

Reste plus qu'à attendre les remarques.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

le vendredi 14 est à marquer d'une pierre aussi, mais elle sera orange pour changer hin hin hin © : le jour où j'ai découvert (en vostf et sur grand écran ce qui ne gache rien !) le merveilleux film de miyazaki : laputa le chateau dans le ciel.

une pure merveille d'émerveillement éveillé pour les mirettes, j'en suis toujours ému à l'heure où je vous cause.

le studio ghibli, où comment faire des films d'animation beaux, originaux, fins, sensibles mais non mièvres, cultivés, qui ne sont pas des insultes à l'intelligence du public, et cela pour toute la famille. disney et compagnie devrait en prendre de la graine...

et bravo au festival nouvelles images du japon au forum des images de paris !

d'ailleurs je remet ça samedi avec kiki's delivery service, un autre miyazaki (qui a fait princesse mononoke, porco rosso et mon voisin totoro, pour les plus connus).

en passant, sachez que princesse mononoke était le 2e film le plus vu au ciné au japon derrière titanic (14 millions d'entrées, donc devant les starwars, e.t. et cie) et que le dernier miyazaki (le voyage de chihiro) à pulvérisé titanic avec 16 millions d'entrées au japon en 2 mois... c'est pas chez nous, malheureusement, qu'un dessin animé ferait de tels scores)

Le seigneur des anneaux enfin!!!!!

Même si on sera déçu, ça restera génial, j'en suis sûr

Autrement l'un de vous parle ou comprend le quenya de Noldor (celui des hauts-elfes)

j'essaie de l'apprendre un peu j'arrive à peine à l'écrire

Le nouveau Miyazaki est sorti : super : j'ai très envie d'aller le voir.

merci pour l'info

je l'attendais avec impatience

Franchement, tous ceux qui ont vus Princesse Mononoke sçont restés sur le cul !! Quel beauté !! (Faudrait pas oublier Takahata aussi, parce que c'est lui qui bosse avec Miyazaki) J'ai hate d'aller voir le dernier film !!
Et aussi le Seigneur des Anneauc, comme ça, en passant...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jae:
Franchement, tous ceux qui ont vus Princesse Mononoke sçont restés sur le cul !! Quel beauté !! (Faudrait pas oublier Takahata aussi, parce que c'est lui qui bosse avec Miyazaki) J'ai hate d'aller voir le dernier film !!
Et aussi le Seigneur des Anneauc, comme ça, en passant...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Sur que l'animation japonaise à muer bien avant les ricains. "Ghost in the Shell", "Kenshin le vagabond", Space Cowboy" ou "le tombeau des lucioles", j'en oublie un paquet sont des oeuvres de cinema à part entière. Mais l'anim française, même si les films sortent au compte-goutte à pondu de sacré chef-d'oeuvre aussi : "Kirikou", "Gandahar" et bien sur : "Le roi et l'oiseau" sur un texte de Prevert. Je ne m'en lasse pas de celui-là...
smile.gif

l'animation française est très riche mais du coté des courts-métrages.
même si les derniers festivals d'Annecy ont été decevant

Le Miyasaki qui m'a le plus interressé est Mon Voisin Totoro

Le seigneur des anneuax j'iraos le voir mais je m'en tape pas mal

Dans l'anim japonnaise : il y en a plein : jin roh, manie Manie, et plein de court aussi comme l'historique Jump de otomo...etc

moi ce qui me dégoute c'est de voir le temps que des films d'animations génialissimes comme "mon voisin totoro" ou "Laputa Castle in the Sky" mettent a arriver dans nos contrés ... parce que Laputa c'est pas un truc tout nouveau tout beau, c'est sortie au Japon en 1986 !!! Totoro il lui a fallu 10 ans avant de passer dans les salles françaises ... On a eu un peu plus de chance avec Princesse Mononoke ... mais c'etait par encore une sortie vraiment proche ...
On veut ... de bon anime ... dans les salles françaises !
grin.gif

Pour le seigneur des anneaux, moi y a pas de pb, j'ai déjà ma place réservé a la scéance de 21h le 19
grin.gif

@+

Guillaume

le dernier miyazaki : le voyage de chihiro, n'est pas encore sorti, il était juste en avant première au festival du forum des images, il sort il me semble en janvier, le 22 je crois (j'ai pas pu avoir de place pour celui-là ni nausicäa, un pote à fait 7 heures de queue et a réussi à avoir des places pour tout sauf celui-là, c'était de la folie !).

c'est vrai que la distribution de l'anime japonaise est un scandale dans le reste du monde, et les sorties dvd des œuvres du studio ghibli (miyazaki et takahata donc principalement) pareil : quelques uns en import japonais à 400 balles et soustitrés anglais dans le vraiment meilleur des cas, ou des éditions chinoises ou taïwanaises à moins de 200 balles, mais en japonais soustitré mandarin, pas glop :-/

aujourd'hui ghibli à un accord de distribution avec buenavista, la société de distribution de disney, mais ils sont réputés pour privilégier les œuvres maison et étouffer tant qu'ils peuvent les autres... enfin on verra comment ça évolue.

quant à takahata, si vous en avez l'occasion, jetez vous entre autres sur pompoko et sur le tombeau des lucioles (attention, ce dernier est un film extrèmement dramatique, âmes sensibles... sortez vos mouchoirs)

ne lancer pas ce genre de sujet la dernieres fois au mois d'aout on arrivait a faire ramer le serveur des forums juste avec ce sujet !

bon je vais déjà mes prévision de sortie pour 2002 :

-starwars épisode 2

voila l'affiche

swep2_poster.jpg

-MIB 2

-terminator 3 (le tournage a déjà commencer ce sera pour fin 2002/début 2003 la sortie)

-le seigneur des anneaux si le premier épisode de la saga est super

-ali

Le probleme avec Buenavista, c'est que Disney ne veut pas sortir de DA qui pourrait contrecarrer les sortie de leur propre production maison, donc ils diffèrent a n'en plus pouvoir !!! Mononoke est sorti un obscur 26 janvier alors Tarzan sortait vers novembre pour les fetes !!

pas de secret !!!b Disney le pognon, Miyazaki le génie !
Laputo, totoro, PorcoRosso, mononoke, tous des chef d‘œuvres distribué das des salles obscures correctes (pour mononke) soit sur VHS pourries par TF1 (pour totoro) !!

Mais en fait, meme sur un 51 cm couleur, Porco Rosso vaut mieux que toute une décennie de disney sur grand ecran !!

(merci au CNBDJ d'angouleme qui l'avais programmé il y a quelques années !)

il y a aussi eu PorcoRosso qui a eu une bonne distribution en france ainsi qu'un trés bon doublage de jean reno

bon doublage ... mais question distribution heureusement que C+ etait dans sa période Anime ... parce que sinon ... on en aurait pas entendu parlé, ou seulement une minorité de fans.

et comme le dit Baax, c'est pas sur que ca s'arrange vraiment avec BuenaVista ... ils sont pas du genre a apprécier les animes qui pourraient concurencer les dysney ...

y reste plus que l'import ... en priant pour qu'il y ait au moins un sous titrage Anglais ...

@++

Guillaume

La moitié de la rédac a vu le Seigneur des Anneaux en avant première mardi dernier et en parle tous les jours sans respect pour les autres.
Et devant moi 'ah, c'est vrai, tu ne l'as pas encore vu'.
J'en suis déjà dégoûté
grin.gif
grin.gif
de ce film...

Alalalala ... tous des grands enfants dans la presse
grin.gif

Vivement mercredi soir
grin.gif
en attendant je relis le Silmarillion et Bilbo le Hobbit... façon de bien me rapeller l'arbre généalogique de tout le monde et de toute l'histoire qui à la quête du film
grin.gif

Au fait Zarathoustra ... tu m'as toujours pas dit de quel rédac' tu fais partis
grin.gif
vilain
tongue.gif
grin.gif

@+

Guillaume

QUOTE]Posté à l'origine par zarathoustra:
La moitié de la rédac a vu le Seigneur des Anneaux en avant première mardi dernier et en parle tous les jours sans respect pour les autres.
Et devant moi 'ah, c'est vrai, tu ne l'as pas encore vu'.
J'en suis déjà dégoûté
grin.gif
grin.gif
de ce film...
[/QUOTE]

Ouais c'est vrai ça...de quel redac il s'agit zara?? On a deja discuter de jeux sur MacGamezone. Apparemment, tu es calé sur le sujet. Playmag? Fun PC? Console News? Kitchen games? Figaro? Valeurs actuelles? Pitbull passion? Un, dis voir...
grin.gif

Ce qui est révoltant aussi, c'est la lenteur des sorties des anims en DVD. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu demander, quand il sort le DVD de Princesse Mononoke ? Sortie toujours repoussée. On l'attend pour mars ou avril, bon on verra. Enfin, y a Jin roh, le tombeau des lucioles et host in the shell qui sont sortis ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kortali:
Ouais c'est vrai ça...de quel redac il s'agit zara?? On a deja discuter de jeux sur MacGamezone. Apparemment, tu es calé sur le sujet. Playmag? Fun PC? Console News? Kitchen games? Figaro? Valeurs actuelles? Pitbull passion? Un, dis voir...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux éliminer les mags PC, zara il bosse dans un mag console
grin.gif
ensuite il aime le Mac ... humm chez Console+ y a des amateurs de mac ... chez Joypad y se ferait chambrer par les gars de Joystick ... hum ... c'est un colle ca ...

@+

Guillaume

Statut
Ce sujet est fermé.