Civ IV...beyond the sword pour mac ???

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
47
Vallée de la Somme
salut!
je suis un fan inconditionnel de civilization 4 et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la dernière extension "beyond the sword" pour mac...seulement pour PC...galèèèère!!!
existe-t'elle seulement?
si non une date de sortie est prévue?
ou alors suis-je un boulet qui ne maitrise pas google???

Elle existe (CF : wikipedia, clubic...) mais de là à le trouver....

... non, l'extension ne sera pas portee. C'est pour ca que j'ai ete jusqu'a installer Boot Camp et acheter Civ IV version Windows + les 2 expansion packs (+ Colonization :siffle:)... Dommage.

• J’aime
Réactions: Bibabelou
ah bah ça alors, c'est bien dommage....
mais je ne pousserais pas jusque toi à aller installer windaube et racheter tout pour PC :eek::eek::eek::D:D:D

... le jeu est quand meme sacrement bien, et un interet certain par rapport a la version vanilla. Et puis, pour Civ IV: Colonization, je ne suis pas certain qu'il sera porte tout court.

... le jeu est quand meme sacrement bien, et un interet certain par rapport a la version vanilla. Et puis, pour Civ IV: Colonization, je ne suis pas certain qu'il sera porte tout court.

Petite apparte sur CIV Colonization. mieux vaur jouer a freecol puisque a part les graphismes. strictement rien n'a evoluer par rapport au jeu orginal ....

Petite apparte sur CIV Colonization. mieux vaur jouer a freecol puisque a part les graphismes. strictement rien n'a evoluer par rapport au jeu orginal ....

Alors la, pas du tout : Civilization IV: Colonization est tres different du premier opus. Je le trouve plus riche, plus complexe... et inifiniment plus difficile.

Au fait, petit feedback apres un mois : je n'ai pas garde longtemps ma partition Boot Camp, trop dur de quitter OS X si longtemps... :rose: Par contre, j'ai achete Parallels 4 qui est vraiment extra : je peux jouer a Civ IV BtS sans probleme. Je suis en 1600x1200, j'ai juste regle les details sur Low au lieu de High car vers le milieu de jeu il finit par planter sinon. Mais malgre tout, je fais des parties du debut a la fin sous ce soft franchement impressionnant. C'est sur, Boot Camp perd d'un coup beaucoup d'interet ;)

Dis moi HmJ, comment arrives-tu à faire tourner Beyond the Sword sur Parallels 4 ?

Je suis allé sur Civilization Fanatics' Forum et tester toutes leur manip' et rien à faire : je n'arrive même pas lancer une première installation : le jeu plante pour une erreur de Type 3D Error

Il semblerait que c'est une histoire de carte graphique, puisque Parallels simule une faible VESA, je vois mal comment Civ4 peut tourner.

J'attendais l'arriver de Parallels 4 pour jouer et voilà que je n'y arrive pas :hein:

Ca marche parfaitement sur mon Mac Pro, je n'ai eu besoin de rien du tout. Installation de Parallels 4, mise a jour totale de Windows, installation de Civ IV Gold puis BtS. Et tout a tourne tout de suite.

Je signale à ceux qui aurait l'intention d'acheter Civ 4 sur mac que j'ai toujours un bug d'affichage dans l'écran diplomatie de la version mac de civ. (les personnages ne s'affichent pas, entre autres.) J'ai un macbook pro santa rosa, 4 go de ram. Sur bootcamp par contre Civ4 et toutes ses extensions dans leurs versions PC tournent sans problème. Quelqu'un rencontre aussi ces problèmes?

En tout cas c'est la dernière fois que j'investi dans une version mac d'un jeu pour éviter de toujours passer par Bootcamp pour jouer. :( C'est pas de la faute de l'équipe qui a fait le portage, puisque Civ 4 tourne parfaitement sur mon Macbook, mais celle de ces crétins d'Nvidia. :rolleyes: Ca fait combien de temps qu'on demande des drivers décent?
Franchement, à quoi ça sert de payer un macbook pro pour avoir une carte graphique si ses drivers sont nuls à chier?!! Les GMA 950 de mon mini et macbook sont plus performante sur les jeux auxquelles je joue. :o

Je signale à ceux qui aurait l'intention d'acheter Civ 4 sur mac que j'ai toujours un bug d'affichage dans l'écran diplomatie de la version mac de civ. (les personnages ne s'affichent pas, entre autres.) J'ai un macbook pro santa rosa, 4 go de ram. Sur bootcamp par contre Civ4 et toutes ses extensions dans leurs versions PC tournent sans problème. Quelqu'un rencontre aussi ces problèmes?

En tout cas c'est la dernière fois que j'investi dans une version mac d'un jeu pour éviter de toujours passer par Bootcamp pour jouer. :( C'est pas de la faute de l'équipe qui a fait le portage, puisque Civ 4 tourne parfaitement sur mon Macbook, mais celle de ces crétins d'Nvidia. :rolleyes: Ca fait combien de temps qu'on demande des drivers décent?
Franchement, à quoi ça sert de payer un macbook pro pour avoir une carte graphique si ses drivers sont nuls à chier?!! Les GMA 950 de mon mini et macbook sont plus performante sur les jeux auxquelles je joue. :o

Sur Mac Pro / 7300 GT ca tournait parfaitement. Jusqu'a ce que je repasse a la version PC ;)

Salut camarades,

Je n'arrive pas à installer Beyond The Sword.
Après avoir accepté les termes de la licence, j'arrive à l'étape "sélectionnez élément", et là nib. Toutes les options sont grisées, et je comprends même pas ce que l'installeur me demande.
C'est quoi le hic ?