macOS Sequoia Dossiers cachés support externe

dydou25

Membre confirmé
11 Août 2014
78
1
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos lanternes, utilisateur de l'univers Windows depuis 20 ans, je migre peu à peu sur MacOS. J'aurais besoin d'explications (auquel je ne trouve aucune réponse via Google et ChatGPT). Quand je mets un support externe formaté en exFAT ou APFS dans mon Mac, il me crée automatiquement plusieurs dossiers cachés. J'ai essayé pas mal d'astuces que j'ai trouvées par-ci par-là mais aucune n'a fonctionné. Comment empêcher la création automatique des dossiers suivants :

.fseventsd
.Spotlight-V100
.Trashes

Je n'arrive pas à comprendre comment Apple (Unix par extension) impose la création de fichiers sur nos supports de stockage externe ...

Merci beaucoup pour votre aide.

Comment empêcher la création automatique des dossiers suivants :

.fseventsd
.Spotlight-V100
.Trashes

Je n'arrive pas à comprendre comment Apple (Unix par extension) impose la création de fichiers sur nos supports de stockage externe ...
Je ne crois pas qu'on puisse (ni même qu'on devrait) : ils servent à la journalisation, l'indexation et la corbeille du volume externe

• J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Normalement ces dossiers sont cachés, comment fais-tu pour les voir ?

Oui sa gère tout ça mais Windows n'a pas besoin de tout ses dossiers et tout ses fichiers pour indexer, journaliser etc ....

Pour les voirs il faut faire " Command - shift - point "

Si mais c'est aussi caché tout ça.
Je te conseille de ne pas toucher à ce que crée le système si tu ne veux pas mettre le bazar dedans.
Sur ton support externe, vide la corbeille, si tu ne veux pas prendre de la place tu peux éviter son indexation dans les réglages Spotlight.
Mais ne touche pas à plus si tu ne veux pas revenir ici quand plus rien ne fonctionnera.
Si Apple cache ces dossiers, c'est bien pour que l'utilisateur de base n'y touche pas...

• J’aime
Réactions: peyret
A savoir que si tu mets des fichiers sur un support externe et que ensuite tu le mets sur windows en effet tu vois toutes fichiers cachés sur windows. Pour ne pas les avoir sur windows il faut avant de retirer le support sur le Mac lancer OnyX et depuis le module fichier lancer Apple double et les supprimer.

A savoir que tu n'as pas le choix Mac OS fera toujours ses fichiers ils déservent le système.

Des trois tu peux te débarrasser facilement du dossier .Spotlight-V100, il suffit d'aller dans les réglages système > Spotlight, de cliquer sur le bouton Confidentialité Spotlight et d'ajouter le volume Windows dans la liste. Il ne sera plus indexé par Spotlight et le dossier .Spotlight-V100 disparaîtra.

Ces fichiers sont tout à fait normaux, un peu de lecture pour comprendre... Apprenez les dossiers .spotlight-v100, .trashes, .fseventsd sur une clé USB ...n'affiche pas les fichiers cachés sous peine à un moment ou à un autre de générer par suppression inopinée de gros dysfonctionnements dans ta version de macOS, c'est un conseil.