Civilisation sur MBA

Syboo

Membre confirmé
16 Septembre 2011
82
6
Bonjour à tous,

j'ai un cd d'installation de civilisation chez mes parents, je sais que je pourrais l'installer sur mon mac via le disque distant.
mais je sais aussi qu'il faut le cd pour lancer l'application. Comme j'ai un macbook air, y a t'il un moyen de jouer sans CD ?

Merci pour votre aide :)
 
Pas à ma connaissance. De toute façon, j'ai peur que le MBA soit un peu limite pour jouer à ce jeu très gourmand en ressources...
 
certain dise qu'il n'ya a pas de problème même sur de 11" c'est pour cela que je voulais tester.
 
sur un autre ordi qui possède un lecteur de cd, tu crée une image du cd.

Sur mac, tu peux utiliser l'utilitaire de disque. Sur pc, faut utiliser un logiciel, genre Nero.

Voici un tutoriel pour réaliser une image avec l'utilitaire de disque.

Une fois que c'est fait, tu monte l'image (tu clique dessus en gros), et l'image va apparaitre sur le bureau comme un disque. Tu installes ton jeux depuis l'image et tu refais la même chose pour y jouer si il te demande le disque pour se lancer.
 
Dernière édition:
N'espère pas trop. Pour civ, ça n'a jamais fonctionné chez moi. Pas plus que les hacks sensés tromper le logiciel.
Si tu as des sous, tu peux acheter la version de Civ dispo sur l'AppStore...
 
ben le problème c'est que comme je l'ai ça m'ennui de le racheter... mais merci pour vos réponses =) je le marque comme résolu !