clabviert qui econne un peu x

merely

Membre confirmé
4 Janvier 2011
12
0
Bonsoir amis mac^^

Aujour∂'hui j'ai nettoyer mon macbook avec une lingette et ∂epuis mes touches plantent totalement... c'est pour ca que je fais court sans trop m'etaller...

Les touches r et t marchent ensembles --> rtartrtarte (tartare)
Les touches f et g marchent ensembles --> fgleminfgirte (flemingite)
Les touches b et v marchent ensembles --> bvoulebvart∂ (boulevart∂)

Ma touche E ne marchait plus a un moment, apres avoir laissé mon mac sur le coté, elle remarche... pareil pour le D qui ∂econne... il s'écrit en grec^^

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci
 
quelle genre de lingette ?

Elle était peut être trop mouillée , le reflex dans ce genre de cas est de vite éteindre la machine et laisser sécher.... et voir si ça continue mais ça devrait pas etre trop grave , le produit doit faire contact ..

Il est préférable d'utiliser des lingettes pour lunettes avec un fort taux d'alcool qui se dissipe tres rapidement .
 
Et bien c'est une lingette pour cuisine (la première que j'ai trouvé^^)
Je l'ai laissé sécher toute la nuit et ce matin le problème persiste...

Je vais ∂emonter le clavier la semaine prochaine mais j'avoue avoir bien les boules^^

Merci pour la réponse qui me reconforte un peu, en espérant que ce ne soit pas grave en effet
 
Toi aussi ! c'est pas très fin !! bon , rien ne devait etre cassé , mais les produits doivent coller a l'intérieur et ou faire faux contact ...

Quel modèle as tu ?

je te conseille d'acheter des lingettes a lunettes uniquement et refait un nettoyage minutieux , puis tente de plier la lingette et passer délicatement entre ou sous les touches qui déconnent mais si le problème persiste il faudra peut être démonter la bête mais ça pourrait passer d'ici quelques jours ou quelques semaines ...
Le probleme c'est qu'un technicien pourrait profiter pour te vendre un nouveau clavier :p

ça m'est arrivé une fois sur le trackpad avec un produit pourri , le trackpad n'a pas marché pendant plusieurs jours car le produit avait fait une sorte de film gras dessus ...

En attendant utilise un clavier externe ?
voilà ...
 
Ouais coller c'est ce que mon père pense...

Aucune chance ∂e me ven∂re un clavier vu les prix x∆
Je vais tacher ∂e bien le nettoyer et ∂'être patiente (∂ur)

Et non pas ∂e clavier externe, je me fais ch*er a effacer les lettres en trop a presque chaque mots^^

Hier j'ai seché le clavier avec un seche cheveux... mon écran faisait que ∂e sauter j'ai eu bien peur^^
 
T'es pas bien ou quoi ???? t'imagine la chaleur d'un seche cheveux ??? il y a un tas de connecteurs très sensibles et un paquet de sondes , ça coute cher un mac , tache d'en prendre soin quand même ! quand je disais sécher , c'est un séchage naturel surtout !

Arrête de faire n'importe quoi là ! parce qu'il va finir a la poubelle ton mac .
Tu peux mettre un clavier pc usb pour dépanner , ce sera toujours ça.

et soit délicat un peu :D
 
Et tu parles pas de tes "D" (∂) ?


Tu les tapes exprès pour "∂onner" du style ou t'as un problème aussi? :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Oups! :rateau:


Bah pour le D, ça ressemblerait à la touche option (alt / ⌥) enfoncée....

⌥+D = ∂
⌥+⇧+D = ∆


Sauf qu'y'aurait des caractères spéciaux pour chaque touche saisie.....

C'est c'problème là qui me semble le plus étrange... :mouais: (l'autre n'étant qu'un "simple" problème mécanique)
 
bonjour,
j'ai exactement le même type soucis avec mon clavier. Vu que le problème persiste depuis plusieurs jours je voudrais bien le démonter et le nettoyer avec les "lingette" adaptée. Seul soucis, le clavier mac filaire sans aucune vis en dessous. Ca se démonte comment cet engin ? :confused:
 
:confused:

euuuuh... y'a surement la réponse parmis les 18500 questions posées mais j'ai beau demander "strib down keyboard" ou faire d'autres pitoyables tentatives... Nada... 0 result...

Ch'uis pas doué, désolé...
Au moins, y aurait pas le même site en français ?

Gulps...
Et merci
:love:
 
Je te conseille d'aller dans un SAV si tu n'as jamais démonté un portable, car tu pourrais faire de plus grosses erreur encore.
Si tu te le sens pas, le fait pas , tant pis , des fois vaut mieux sortir 100 euros pour un bon service que de défoncer ton ordi à 1000 euros !


sinon sur ifixit, tu tapes ton modele de mac et rgarde les tutos, il y en a surement un ou le clavier est demonté, mais pas forcement sous ce nom là ... peut etre le changement d'une piece demande de demonter me clavier et tu t'en inspire.


voilà

utilise des bacs a glaçon pour ne pas mélanger les vis et des posts it // attention un démontage ça se prépare !
Alors je te le redis, si tu te le sens pas , te lance pas !
fais attention d'avoir les tournevis américain en étoile et tout le reste.
 
Dernière édition:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En lisant la réponse, je viens de comprendre ma méprise : je suis dans la partie "macbook" donc portable. Ce n'est pas mon cas, je suis donc au mauvais endroit... :siffle:

Mon clavier est un clavier de G5 ordinaire et filaire (plats avec pavé numérique). Il s'agit donc simplement d'ouvrir le clavier qui ne fait pas parti de l'ordinateur donc. Le soucis c'est que ce clavier ne présente aucune vis nulle part et je ne sais donc pas comment l'ouvrir...