>Je pense qu'il faudrait instaurer des grades !!!
J'vais encore pas m'faire aimer moi, mais je suis totalement contre ce genre de systèmes, si y'a des ladder par clan on y participera, si c'est en 1v1 le but d'un clan c'est pas de jouer en duel, donc chaqu'un fait c'qu'il veut individuellement, mais que ca ne veuille rien dire entre nous.
Pour les novices, y'a la macjnet, dans un clan par définition on ne prend que les bons.
De plus pour ce qui est des stats, j'hestime que ca ne doit en aucun cas prendre de l'importance, si on commence à juger les gens là dessus ca insite au freewin, et ca ne veut absolument rien dire encore une fois, tout dépend des parties jouées, plus le temps passe plus à Starcraft j'ai des mauvaises stats, tout simplement paske je vire systématiquement tous les newbies qui joignent une game, que je refuse tout ally end peut importe les conditions (hélas tout le monde n'en fait pas autant...).
Notre priorité reste quoiqu'il arrive le plaisir de jouer. Et ce genre de système n'irait pas dans ce sens.
De plus dans la section Starcraft on a toujours considéré entre nous que y'avait aucun chef, pour les test d'entrée on prend les décisions tous ensembles, je suis marqué chef de section, certe parce qu'il en faut un pour l'administration du site, mais ca se limite à ca. Donc c'est encore une raison qui me pousse à pas aimer ce système de grade...
J'propose qu'on reparle de tout ca à la maclan4, et pour info, les abscents ont toujours tord... :P