On ne peut pas faire plus simple que ce que tu ecris.
Par contre on peut faire plus precis, automatique, et complet en informations.
Voici comment je procede:
Tout d'abord, je nomme mes rouleaux. Il suffir de les selctionner et de modifier le nom dans la fenetre d'informations en bas a gauche. "Rouleaux 18" devient "Noel 2005" par exemple.
Ensuite, je mets des mots clés. Menu/Photo/Afficher les mots cles.
Par exemple, famille, vacances, amis, fetes, boulots... ceux sont des mots clés que l'utilisateur defini. Je selectionne les photos et attribue alors des mots clés.
Il est toujours utile de modifie le titre ou le champ de texte pour chaque photos. Un petit commentaire: qui est sur la photo, le lieux, l'action, ou peu importe quelle infos...
Maintenant tes champs remplis, tu peux utiliser les albums intelligents de maniere optimum:
Tu cliques sur la touche ALT et le " + " qui sert a ajouter un album se transforme en roue crantée. Tu cliques dessus et tu crées un album intelligent. Un fenetre s'ouvre et tu y indiques tes conditions.
ex: un album contenant toutes les photos de ton chien qui s'appelle BROUETTE.
Tu auras au prealable ecrit BROUETTE dans les infos des photos contenant ton chien.
Tu crees ton album intelligent: Tu selectionnes: "n'importe quel texte" + "inclus" + tu ecris BROUETTE dans le champs de texte.
Un album se cree alors avec toutes les photos contenant BROUETTE dans le texte. Quand tu rajouteras des photos il sera mis a jour automatiquement.
Tu peux rajouter des conditions et obtenir toutes les photos de BROUETTE avec le mots clés Famille par exemple...