Icloud Drive / Photos

rizcolais

Membre enregistré
26 Décembre 2023
2
0
28
Bonjour,

Voici mon petit "problème". J'aime bien ranger/classer mes photos que je prends depuis mon téléphone. Pour ce faire j'ai créé un dossier sur mon mac dans Icloud drive (Year-Pictures) https://images2.imgbox.com/af/b0/hjaJthhO_o.png
J'aimerais bien que ce dossier se retrouve dans mes albums dans l'application "Photos" de mon Iphone (dans les albums) (sans que cela ne soit doublon par rapport à mon ordinateur, car je manque cruellement de place / giga etc..)
Avant on pouvait "brancher" le téléphone et choisir les dossiers/photos qu'on voulait mettre dedans, cependant, mon problème c'est que je n'ai pas de port USB.. J'ai déjà essayé une fois avec un adaptateur, mais ça prenait un temps dingue (tellement long, que finalement, ça à planté/sauté)...
Avez-vous une solution simple et rapide ?
 
Bonjour,

J’utilise l’application photos sur mac et sur mon iphone oui, mais je ne sais pas comment faire exactement ? en tout cas dans l’application de mon mac, j’ai bien activé l’option icloud…. Cependant quand je suis sur mon Iphone, mes photos ne se retrouvent que dans « Fichiers », et pas dans « Photos » ☹️

Merci